Entrée PU poste radio Philips BF331A

Bonsoir,
Je veux remettre en un poste radio Philips BF331A, mais comme il n’a pas de gamme FM, je vais le reconvertir en webradio.
Pour cela, je compte entrer dans la partie BF du poste par la prise PU. Mais son nom l’indique, il s’agit d’une entrée Pu et non d’une entrée ligne, donc avec un correcteur de tonalité RIAA.
Si je regarde le schéma (trouvé d’ailleurs sur ce site - un grand merci pour le gros travail effectué!), je ne trouve aucun correcteur . Suis-je dans l’erreur? S’agit-il tout simplement d’une entrée ligne?

Bonsoir
l’entrée PU ne comporte pas de correction RIAA
cordialement Bozec

C’est bien ce qu’il me semblait. C’est bien une entrée ligne. Donc je vais brancher ma sortie DAC directement sur cette entrée.

Il ne faut pas oublier que votre poste a 66 ans et que, même si vous ne vous servez que de la partie BF, il vous faudra faire une révision complète !

Merci pour cette recommandation; j’ai trouvé sur ce site beaucoup d’éléments pour remettre en état ces radios anciennes.

bonsoir
ce nest pas une entrée ligne 0,7 V eff sur 600 Ohms
mais une entrée pour un pick up piezzo quelques centaines de mV sur 1 M Ohms
mais elle supportera sans problème une source externes, même à impédance faible
il n’y a aucune correction

christian

re si vous voulez le remettre à niveau, attention à l’indicateur d’accord à la moindre erreur, il est mort

la doc philips conseille de le debrancher pendant tout depannage et de ne le remettre en place qu’une fois sa tension continue de chauffage verifiée

Merci pour tous ces éléments. Je vais commencer la restauration en remplaçant les condos HT et les condos de liaison et vérifier la qualité des isolants des fils. Je vous tiens au courant de l’avancement