Oui, et on peut y ajouter les obsèques de Jimi en 1970
Et, pour rester dans le domaine électrique, fondation par Werner von Siemens de Siemens AG en 1847
Et pour le 2 octobre, pour rester dans le domaine TV, en 1949 le journal RTF devient quotidien
Oui c’est ça, moi aussi, mon premier TVC date de vers la fin des années 70, c’était un Brandt grand écran (67 cm), et je l’avais payé pas loin de 5 000 francs.
De nos jours, ils sont nettement plus abordables.
Et un beaucoup moins lourds ! Question fiabilité, ça se discute. La télévision d’antan a fourni bien du travail à bien des dépanneurs divers et variés tout de même !
Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. D’ailleurs il n’y a plus de dépanneurs. Ni même de boutiques.
Depuis 11 et 12 ans que je les ai, mes 3 TV n’ont jamais connu le moindre problème de fonctionnement. Et pourtant, je doute qu’elles se soient concertées, elles ne parlent pas la même langue : (Philips, Toshiba, Samsung).
Après toutes ces années, elles fonctionnent comme si elles sortaient du magasin.
Ce qui aurait été totalement inconcevable avec les postes à tubes dans les années tubes, lorsque le dépanneur devait passer régulièrement changer un condensateur ou autre élément qui avait lâché.
De cette constatation, je déduis deux choses :
1 - que la fiabilité des matériels anciens est un mythe.
2 - que l’obsolescence programmée (tout au moins pour les TV) en est un autre.