Equivalence 2N2907

bonjour à tous
je cherche un transistor équivalent au 2N2907 (PNP silicium)
merci pour votre aide
bonne journée
cordialement
Sobibi

Bonjour : le bouquin ECA donne BSW24, BSV47, BSV48, BC528, BC638 . attention, le brochage peut être différent
sources :

Bonjour Sobibi,
Le 2N2906 dans le même boitier TO18 ,sinon en boitier TO5 plus gros 2N2905 .
C’est un transistor trouvable encore facilement ,voir Conrad , Gotronic , St Quentin radio etc…
Kiki37 vous donne aussi des tas d"équivalents .
Cdt.
JCV.

Bonjour sobibi,
Pourquoi un équivalent?
Cela se trouve « presque » partout encore aujourd’hui

4 « J'aime »

Pourquoi un équivalent ??? si j’étais chez moi je vous en enverrai une pochette. Si ça peut attendre la semaine prochaine, je m’en occupe dimanche.

merci pour vos réponses
pourquoi un équivalent? tout simplement pacque j’ai un une petit stock de transistors et puis c’est pour réparer une alarme qui doit fonctionner avant mon départ samedi prochain.
je sais que j’ai au moins des 2N2905
Merci à tous
bonne fin de journée
Cordialement
Sobibi

Faut juste regarder ce qui dans ton stock est avec des caractéristiques similaires ou supérieures à un 2n2907.
et encore voir si le 2n2907 est peut etre surdimensionné pour son utilisation dans ton alarme.

Si tu connais le rôle de ce transistor dans ton alarme, cela donne la tension VCE et courant IC minimum nécessaire, cela permettrait de trouver un transistor utilisable qui n’a pas besoin d’être un équivalent parfait.

1 « J'aime »

Bonjour,

Hummmm…Si c’étais moi, et pour la paix …Du voisinage : J’y collerais bien un 2N34

voir :
https://alltransistors.com/pdfdatasheet_rca/2n32_2n33_2n34_2n35.pdf

sloup