Équivalences 6K4

Sous cette vidéo, que des commentaires qui se rapportent au son.

Absolument , bla bla insipide sur la soit disant qualité …et on ne dit rien de la couleur des led … pourquoi tant de haine
Par contre un détail interressant : ce truc est « solid state et les lampes ne sont la que pour l’étage de sortie et , avec seulement 12 v de haute tension , bonjour la dynamique , il est vrai que les 6AK5 que l’on a utilisé par milliers dans des équipements aéronautiques se contentent de peu et sont très bon marché
Mais l’essentiel est d’y croire !!!

1 « J'aime »

D’autres commentaires sous celle-ci

https://youtu.be/xyyIwUycyhw?

Un bon prix et description chez Audiophonic

Merci Testi

C4 empêche R10 de remplir son rôle. R9 atténue le signal amplifié, rendant caduque l’amplification apportée par les tubes.

De rien :wink:
je viens de regarder au besoin j’ai des GE5664/6AK5 3 pièces et une paire en Belvu

C’est loin d’etre rare j’en ai une bonne quarantaine : rtc, rca, csf , sylvania , tung-sol , Raytheon ,etc…

Où j’ai dit que c’était rare ?

Merci, j’ai des Mullard CV850 6AK5W qui doivent être ok

Sur mon ampli casque « Little Dot mk II » j’ai mis des Western Electric 403b c’est vraiment bien :wink:

Un air de famille :sunglasses:

1 « J'aime »

Des NOS NIB avec broches dorées et getter ovoïde, j’espère?
Sinon, ce n’est pas la peine :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Quelles soit dorées ou pas ça sonne vraiment bien ce qui est le principale , non ?

Guillaume,
Malgré tous les échanges, je ne comprends pas ton besoin.
Ce préampli te fait de l’œil et tu sembles avoir trés envie de l’acheter.
Mais pourquoi vouloir le transformer avec des tubes octal?
Achète le et garde le tel quel ou trouve un préampli tout fait avec de tubes octal ce qui evitera un bricolage infame.

Mécaniquement, c’est compliqué à adapter avec des supports beaucoup plus gros qui vont obliger à tout saboter. Sans compter le courant de chauffage qui sera plus important.
Dans l’autre sens, mettre des tubes miniatures à la place des tubes octals cela serait mécaniquement beaucoup plus simple
C’est plus joli?
Le son des tubes octal est plus agréable que celui des tubes miniature?

2 « J'aime »

en plus elles ne sont pas dorées les 403b …

Il faudrait envisager un bain de siège à l’azote liquide pour les tubes, ça donne du moelleux sur l’ensemble du spectre.

2 « J'aime »

Dans un premier temps mon idée est d’acquérir ce preampli puis de voir son rendu. J’ai déjà un Cambridge Audio et souhaitais avoir un son plus lampe. S’il me convient (j’ai lu qu’il était plus agréable que le Cambridge) dans un deuxième temps j’en achèterai un deuxième car j’ai deux platines, une pour les 78trs, l’autre pour les microsillons et mon idée serait de les intégrer dans un coffret bois et de faire sortir les lampes (Adieu les Led bleues). Je trouvais que les Octal étaient plus belles et qu’elles pouvaient apporter un plus, mais je me doutait une peu de l’incohérence technique que cela représente

Bonjour

Si c’'est pour l’estthétique, placer un preampli sous le chassis, et mettre des lampes octal chauffées mais inactives sur le dessus.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

1 « J'aime »

ce sont les cloches qui sonnent, pas un ampli…

3 « J'aime »

Celles de Villedieu-les-Poêles sonnent divinement bien.
Curieuse coincidence, ce nom de « ville dieu » pour ce village qui est le lieu de naissance de la plus-part des cloches des édifices religieux.

1 « J'aime »