Je souhaite acquérir un préampli phono « Fosi Audio box X2 », dont le rapport qualité prix me semble intéressant. Les lampes préconisées par le fabricant sont des miniatures de références suivantes :
6K4 / 6J1 / 6J4 / GE5654 / 6AK5
Hors, j’aimerai le modifier et utiliser des lampes de type Octal. Quelqu’un pourrait-il me dire quelles références Octal sont équivalentes à celles recommandées ?
tu aura du mal a trouver des équivalents en octal en général d’un génération de lampes a l’autre les performances se sont améliorées
il faudrait avoir un schéma pour connaitre le point de fonctionnement de chaque tube
et voir ce que l’on peut faire
C’est un truc pour idiophile avec une 6ak5 par canal alimentée avec une ht de 12 v pour ne pas l’user , ce sont les led bleues qui font toute la différence
A l’air d’être un truc à 2 tubes.
On trouve ceci sur le net
Le FOSI Audio BOX X2 est le compagnon idéal pour un amplificateur ou une paire d’enceintes actives. Il permettra de dynamiser le rendu sonore de votre installation Hi-fi. Livré avec une paire de tubes 6A2 (7 broches), ces derniers sont facilement remplaçables par des tubes JAN 5654W / 6K4 / 6J1 / 6J4 / GE5654 / 6AK5 / 66*In, si vous désirez un rendu sonore différent. Globalement le BOX X2 est un excellent préamplificateur d’entrée de gamme.
ne pas espérer des miracles de ces truc la ça préamplifie un point c’est tout
a mon avis pas le peine de se casser la tète a essayer monter un tube octal
Merci pour vos réponse, je vais tout de même essayer d’en trouver un à pas cher. La plupart des commentaires sont positifs sur les différents site (eBay, Amazon, YouTube, AliExpress…) et indiquent qu’en changeant les lampes, le rendu sonore est largement amélioré et est tout à fait honorable. Je vais tenter le coût même si c’est une Chinoiserie, je n’ai pas le temps d’en fabriquer un.
Quand on lit les commentaires sur ces sites, la majorité d’entre eux disent que c’est super parce que la livraison a été rapide… Il semble que la qualité de l’article soit secondaire, le principal étant de l’avoir vite. C’est malheureusement un peu dans l’air du temps partout.