ERGOS 1070 radio-phono

Bonjour,
Je viens de terminer la restauration (uniquement esthétique) de ce joli ERGOS, et je pensais trouver sur la plaque la référence 1070, or j’ai: type 961.
Ce modèle est il monté avec le châssis 961, ou bien cette radio a été bidouillée et le châssis remplacé?
Je n’ai pas trouvé une seule photo pour m’aider, quelqu’un aurait il ce modèle pour me renseigner ?
Merci.

5 « J'aime »

Bonjour,

Le 1070 semble différent :thinking:

Bonsoir,
très belle restauration, dommage de ne pas avoir au moins restauré la partie phono (pour en faire un électrophone)

Bonjour,
Très beau travail ! Ces Ergos sont vraiment magnifiques, surtout lorsque l’on a la chance que l’enjoliveur en bakélite du haut parleur ne soit pas cassé, comme c’est, malheureusement, souvent le cas .

Bonjour,

Ce serait bien de rentrer ce modèle au GL :hugs: :wink:

Impossible de mettre des photos, pourtant j’ai désactivé mes bloqueurs de cookies…?

Es tu bien connecté ton avatar doit apparaitre en haut à droite

Merci, photos ajoutées au GL.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avec quoi avez-vous traité l’ébénisterie en placage ?

Merci.

Avec un fort produit dégraissant, le brillant est revenu petit à petit.

1 « J'aime »

bonsoir

objection ! moi je lis: Type 981 !

donc c’ est une faute de frappe non décelée ou il faut changer de lunettes :thinking:

et le 981 est sur rmorg , mais sans photos , et il est dit avec 9 lampes et pas 11
il y a la liste des lampes et même le schéma ! :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/ergos_981.html

je suppose que christophe a pu et su compter les lampes sur son exemplaire… :thinking:

et la fiche du GL est fausse ! :slightly_frowning_face:

du moins les photos de Christophe ne sont pas dans la bonne fiche ,

fiche du 981 existe déjà mais en poste de table , et bien avec 9 lampes , mais pas de fiche faite pour meuble avec phono ! :slightly_frowning_face:

donc Jean Pierre a raison il faut lui faire une fiche dédiée ( modèle ? - ch 981 ) et migrer les photos de Christophe :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Le meuble radio phono se décline en 3 versions de châssis.
1070 - 11 lampes
770- 8 lampes
775 - 7 lampes
Je pense que christophe3 a fait un copié/collé du jeu de lampe du poste 1070 (qui d’ailleurs doit être un 771)

Une photo du châssis et un relevé des lampes serait bienvenue pour lever le doute.

Il y a encore de quoi gratter sur ce meuble radio-phono
Ergos - 1070 radio-phono radio pu/électrophone/phono

Une photo du phono pour identification serait aussi souhaitable. Je pense avoir reconnu la tête de lecture.. Mais il faudrait une vue d’ensemble et du dessous. :hugs:

J’ai rajouté au GL cette photo de 1937 où l’on voit ces meubles. :wink:
1937 Photo stand Ergos - Ferry - - Foire de Vichy

2 « J'aime »

Super la photo du stand.
Voici des photos plus précises. Ce meuble à été bidouillé et je pense que le châssis 1070 d’origine à été changé pour y mettre un 981 (effectivement on lit 981 et non pas 961).
Un ancien collectionneur m’a dit direct, que c’était un 1070…

il y a une inscription sur la r tête , mais illisible sur la photo

il faudrait une photo en gros plan de cette tête

@Claude_du_27 Bonsoir Claude,

On dirait une tête de lecture Braun

pour moi , le galbe ressemble à une tête Ducretet :thinking:

ducretet " chopin " , 1939

je pense avoir ce bras articulé en métal blanc quelque part , mais où ? :thinking:

Très bon choix musical :grin::+1:

@Claude_du_27 Re,
Pour Braun ce serait dans le style Cosmophon 111 :thinking:
Mais une DT sur un poste :st_martin: serai plus logique :hugs:

Des bras articulés tu en a eu sous plusieurs marques. Thorens, Paillard etc

@christophe3 Bonsoir,

J’avais vu juste. Je connaissais cette déco sous Braun :hugs:
A savoir maintenant si c’était la monte d’origine.? :thinking: Elle est de l’époque du meuble. Ensuite… :thinking:

1 « J'aime »