Qui connait bien java script? dans un calcul le résultat n’est pas bon
Le même calcul sous excel ou avec la calculette donne un résultat correct.
donc après recherche je ne trouve pas mon erreur
D’avance merci a ceux qui pourront m’aider (je peux leur faire parvenir sur leur boite mail le fichier en question)
Bonsoir,
Je ne suis pas expert en js mais j’ai déjà bricolé un peu, peut-être pouvez-vous poster la ligne/fonction en question ici ?
Voilà sur ce calculateur la valeur en ohms est fausse
alors que sous excel le résultat est bon et je l’ai vérifier aussi à la calculette
je ne trouve pas la raison pour lequel ce calcul est erroné alors que dans la feuille les 12 autres calculs sont bons
la ligne de code en question
re=Math.round(lf/((Dia/2)*(Dia/2)3,140.001)0.017100)/100; // résistance du fil primaire
obj.re.value=re;
Ce n’est pas le séparateur décimal qui amène le souci ?
Probable, la virgule au lieu du point…
le copier coller de la ligne de code n’a pas fonctionné donc je joins une copie d’écran

3.14 semblerait plus correct.
Je place le 3,14 dans le peloton de tête
oui, discourse interprète certains signes…
il faut utiliser la balise [code]ligne de code [/code]
exemple ▼
re=Math.round(lf/Dia/2)*3,14*0.001)*0.017*100)/100; | résistance du fil primaire
obj.re.value=re;
JS est alors le seul langage qui accepte la virgule comme séparateur décimal.
j’ai donc remplacé la virgule par un point et ça fonctionne je vous remercie tous pour vos conseils et interventions
Très cordialement
C’est quoi ce nombre ? Une erreur d’affichage ?
Edit : déja répondu.
La virgule coupe le nombre en 2, d’ou l’erreur.
Ne pas oublier de corriger la formule suivante, même erreur…
oui le copier coller n’apas fonctionner
Il faut utiliser le BBcode [code] voir mon post plus haut ![]()
Comme quoi faut toujours bien écouter les vieux ![]()
mais je suis aussi un vieux
Les lignes de code ont été corrigées
Bonjour Bozec,
pour éviter ce type d’erreur tu peux utiliser un éditeur de code (un IDE) qui souligne un maximum d’erreurs de syntaxe, ça permet de voir tout de suite la plupart des erreurs.
En gratuit il y a VS code (appelé aussi visual studio code) qui est très bien, il existe aussi en version Linux sous le nom de « Code », c’est le même logiciel mais sans les parties propriétaires de Microsoft.
C’est un éditeur très polyvalent grâce à son système de plugins qui permet d’enrichir ses fonctions.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces