Ersatz pour le récepteur AEG Geadem

quelques nouvelles du Geadem:
après rebobinage du transfo d’alim, remplacement des condensateurs du bloc, refabrication de quelques condos (amovibles sur ce poste, donc … perdus), il a fallu fabriquer des ersatz pour remplacer les lampes absentes.
Et ô miracle, le poste a de nouveau chanté :smiley: :smiley:

étape suivante : rénovation de la caisse …
PG_AE52r.jpg
PG_AE53r.jpg

Magnifique travail Pierre y’a pas à dire c’est toi le pro des Ersatz .
Malgrès tes 60spires au PA ! tu tiens magnifiquement la pente … :laughing:
On attends la caisse ( tu vas voirs mopn radio rêve et tu fais un copier collé! ) :wink:

DIDIER DELMOTTE.

Cherche tout sur Teppaz pièces appareils cellules ampli etc

oh joie! ,l’enfant (ou plutôt le pépé vu son âge )a vagit , ce serait marrant de joindre un fichier MP3 pour l’entendre , qu’en pensez-vous :question: :smiley:

Excellente idée, le MP3 !
bon, pour l’instant, j’ai du démonter quelques bricoles du chassis pour passer à la peinture, mais dès que c’est fini, je l’enregistre, c’est promis :wink:

voilà, peinture finie :smiley:
il me manque 2 des 4 vis de fixation du couvercle… grrrr :imp: ce sont des vis à tête conique et molletée. Je vais essayer d’en faire des fausses avec de la résine :wink:

Reste plus que l’enregistrement du son…
PG_AE63r.jpg
PG_AE67r.jpg

félicitation !!! ça a une autre "gueule " :unamused:

merci Jean-Pierre :smiley:
en fait, pour choisir la couleur, j’ai poncé (légèrement, pas à blanc !) la peinture existante et j’ai gardé sur le papier de verre la poussière et j’ai gardé cet échantillon dans une pochette plastique que j’ai emportée au magasin de peinture. Il a suffi de comparer cette poussière aux teintes disponibles… Je pense que je ne dois pas être très loin de la couleur d’origine :question:
Il est vrai qu’avec cette couleur, le look austère passe mieux. De là à l’exposer dans le salon… :smiling_imp: :stuck_out_tongue: :wink: :open_mouth:

C’est à peu près du rouge basque: très « classe »!

au cas où … marque de la bombe de peinture : MULTONA, teinte : 0443
(j’aime bien ce numéro, ça rappelle des pentodes :wink: )
c’est de la peinture pour carrosserie, donc facilement trouvable 8)

bon, voilà u nenregistrement de la bête :smiling_imp:
au début, on entend le bruit de l’interrupteur (le petit sur le côté :wink: ), puis après quelques secondes de chauffe : FI, EUR, BBC et RTL.
Noter les couinements lorsque je règle la réaction, ainsi que quelques battements… bref un son « authentique » loin du son d’aujourd’hui… miam :exclamation:

la prise de son est faite avec un micro pas terrible (récup sur un jeu), près d’une enceinte encore moins terrible qui vibre pas mal :imp:
05_08_24_17_23!!s.txt (117 KB)

et voilà les 2 vis en résine…
moulage au caoutchouc aux silicones,
coulée de la résine teintée rouge foncé (comme le poste, donc pour que ça ne jure pas trop…)
perçage central,
insertion d’un bout de tige filetée, collé à la cyno 8)
PG_AE74r.jpg

je viens d’écouter , excellent on s’y croirait , tu pourrais pousser la réaction pour faire couiner encore plus le HP ,ça rappelle des souvenirs , les sifflements des stations lointaines et faibles entre les stations fortes , le son après l’image est un must pour cette restauration , on est comblé :smiley:

Chapeau PIERRE MAGNIFIQUE ! UNE très belle restauration et le coup de la vis moulée à la fin c’est la cerise sur le gateau ! quand à l’enregistrement j’en reste sans voix ! les couic couic c’est top :laughing:

DIDIER DELMOTTE