Bonjour
Pas du tout , il vaut mieux utiliser une fréquence de 200 à 300 Hz , on peut parfaitement maitriser les fronts moyennant quelques astuces
Il y a longtemps que l’on sait faire et , de memoire , un tel convertisseur existait dèja pour les PRC6
Le mieux est de rester dans le signal sinusoïdal pur, qui ne génère pas d’harmoniques. 200/300 : pourquoi pas un peu plus ça diminue la taille des transfo ?
Parce que c’est ce qui est utilisé par la majorité des vibreurs, on trouve les transfos tout faits
Et puis … avec un signal sinusoïdal , bonjour le rendement
Dans le sinus, il n’y a pas les harmoniques. c’est ce qu’il y a de mieux au point de vu rendement ?
au point de vue du transfo oui mais pas de l’ampli qui fournit le sinus…
et quand on prends les precautions necessaire cela fonctione bien en signaux carres sans parasites
il suffit de regarder le schema du post
et de constater tous les reseaux d’antiparasitage qui sont utilisés
Effectivement, les transistors travaillent dans le domaine linéaire et là, ça chauffe. Le carré a l’avantage de ne nécessiter que le fonctionnement en bloqué/saturé, ça chauffe moins dans ce cas.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces