Essais d'une E455 H.S

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, en testant une E455, j’ai eu une jolie surprise !


Ou, lien youtube : Essai E455 H.S. - YouTube

La lueur fait suite à un dégagement gazeux interne du tube.
Le courant plaque (qui devrait être de 3mA) grimpe et s’emballe pour atteindre les 100mA (voir le milliampèremètre 0-100mA de mon Monoc). La lueur s’intensifie et je coupe manuellement la HT avant que les premiers arcs électrique ne se créés dans cet atmosphère bien ionisé (pour éviter de faire déclancher le système de sécurité de mon U61 à 300mA, oui, 300mA et non 100mA).

J’ai déjà observé ce phénomène sur des valves HS.
Il me semblait que ça arrivait quand le tube perdait de son vide !
Esqu’il existe d’autres causes à ce phénomène ? :slight_smile:

Bonsoir
Vidéo non visible malheureusement, que ce soit Chrome, Edge ou Firefox :frowning:

Il suffit de la télécharger et de la lire ensuite avec le codec approprié, la vidéo est en MP4.

Aucun problème pour la lire ensuite avec mon smartphone.

je n’ai pas d’option de téléchargement :thinking:

je n’ai pas de smartphone !

Ici :

l’option est grisée chez moi. Mais j’ai réussi à la télécharger sous firefox et à la lire avec VLC, pas avec le lecteur video de Windows 10 qui veut me vendre un codec !!! :imp:
image

1 « J'aime »

Bonsoir,
Lire le fichier avec VLC. Ça fonctionne, j’ai vérifié!
Moi non plus je n’ai pas de smartphone…
Cordialement.

Pas de panique, j’ai mis la vidéo sur Youtube pour simplifier les choses :slight_smile:

https://youtube.com/shorts/Yz5V8XtJtjs

2 « J'aime »

ou même Brave

bonjour,

après avoir lu la vidéo : les éléments internes se sont dégradés…
il est aussi très fort probable que le vide soit mauvais pour le coup.

cela arrive assez souvent a cause d’une capa de grille de commande qui fuit (depuis très longtemps), faisant rougir l’anode (et aussi G2/grille écran dans le cas d’une penthode)

ici c’est un tube RF donc voir si l’isolation du bloc bobinage RF précédent est OK des fois que une tension trop positive n’y serait pas présente en excès ou autres…

le tube est bon pour la poubelle.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Malheureusement, le tube se trouvait en vrac dans un lots de tubes, impossible de retrouver l’appareil qui aurait cette panne haha :slight_smile: