Est-ce bien une résistance?

Bonjour Sur le poste Riella de 1932, un drole de composant. Pour moi c’est une résitance mais je n’en suis pas sur. A l’ohmetre elle affiche 0.350 Mohm.
merci

bonjour
oui une R

Oui, ça ne peut pas être : une self (valeur R trop grande), une capacité (condo) l), ce serait fuyard … ni une diode (à l’époque ! ! !)

Il de peut que ce soit bien une résistance … mais où se trouve ce composant (entre quoi et quoi) ?

Voila une photo de sa position

bien c’est marque dessus
image

Illisible!

voir Ici: Inventaire des Résistances

:wink: Daniel

Belles soudures :stuck_out_tongue_winking_eye:

je me doutais de la remarque, j’ai prévu la refaire.

Quand je demande où c’est à quoi …
Au minimum, savoir où va le fil coton vert qui en part à droite sur la photo :
un plot d’une lampe ? (dans ce cas, compter dans le sens horaire le premier plot et donnre le n° de celui où elle est branchée ainsi que le n° de la lampe).
A mon sens, ce dvrait être l’écran d’un tube … Mais ?

J’aurais plutôt vu résistance de chute de grille1

Oui, si on a l’autre bout une autre résistance qui va à la masse e qui reçoit un signal … mais elle est, en apparence, réunie à un point commun (masse ou + HT ?), si le point rouge sur l’écrou réuni là c’est un + HT, c’est, sans doute ce que je pense, sinon … ?
Le point (dessiné par un logiciel de dessin avec la flèche) rouge serait alors un + HT, et, dans ce cas, le fil en question va, sans doute, à un G2 … voire une plaque … mais, comme les fils sont gaînés de la même façon et qu’on de discerne pas où il va … ?

re
il me semble qu’il atterrie a la borne n°3 donc la G1
mais pas certain car comme tu le dit on ne vois pas bien

un coup d’ohmmetre le confirmera les liaisons au tube et eventuellement a la HT

Dans les deux sens ?

Vraiment dommage de mette ce genre de condensateurs chinois radiaux verts dans un poste de cette époque …

1 « J'aime »

La lampe en question est une 47 et on voit rarement une résistance alimenter la G2 et encore moins la plaque sur un tube de sortie BF

2 « J'aime »