J’allais utilisé du papier à cigarette et de la colle à rustine ?
c’est pareil
Bonjour,
Ce H.P doit avoir 2 problèmes
Une membrane décollée , ou déchirée, comme c’est le cas ici, se traduira par une musicalité affreuse…Mais ça sortira un son quand même !
Si il est muet , la bobine mobile est coupée ou les tresses qui la desservent sont coupés …Et il faut remédier (ou tenter de remédier) a ce premier problème, pour qu’il sorte un son, même mauvais…Ensuite seulement, il faut réparer les déchirures et recoller la membrane .
(mais, a ce stade, n’est il pas plus simple de remplacer le H.P complet ? Quand un H.P présente ces deux avaries en même temps je préfère le changer )
Bonsoir,
J’ai bien pensé remplacer le HP qui fait un ø 20 cm mais je souhaite conserver la self de filtrage qui est dans la culasse.
Il y avait une tresse de coupée sur la membrane que j’ai réparé et la bobine mobile semble bonne quand je connecte une pile de 4,5V sur le HP la membrane bouge légèrement j’entends un petit « cloc ».
Pour la réparation de la membrane je vais commencer par les déchirures et finir par son collage sur le saladier et le collage d’une collerette en liège.
J’ai peut-être mal compris, mais il paraît normal que le son soit très faible si l’enroulement d’excitation n’est pas connecté et alimenté.
Bonjour,
Le problème à l’origine était qu’une des tresses arrivant sur la membrane pendouillait derrière mais je ne connais pas pour le moment la musicalité du HP car la partie radio n’était plus du tout opérationnelle mais je vais la transformer en pour l’utiliser avec un module bluetooth en refaisant un câblage complet d’un pré ampli avec corrections aiguës et graves avec 2 6AV6 et une finale 6AQ5.