Est-il mal vu d'illustrer un topics en utilisant des liens vers des sites commerciaux ? (Sans but publicitaire)

Bonjour,

tout est dans le titre , ou presque :
Est il mal vu, sur ce forum , et quand on parle d’un produit qu’on a acheté, ou trouvé, ou réparé, ou reconditionné …De vouloir illustrer ces propos au moyen de liens vers des sites commerciaux, lorsque qu’il existe le même produit dans le commerce actuel … Permettant d’y renvoyer le lecteur au moyen de liens vers des sites commerciaux , sachant que le but n’est pas publicitaire ?

Le but final n’étant pas publicitaire (même si le résultat final ressemblera a de la « publicité cachée » ! ) mais est de pouvoir continuer d’ utiliser ce forum, et pouvoir illustrer ses propos, tout en n’envoyant que du texte , sans aucune manipulation d’images (je n’explique volontairement pas pourquoi « sans aucune manipulation d’images » … )

Ceci rend plus léger le topics, limite les manip, les bugs qu’elles peuvent générer …Mais limite cette solution qu’au cas de produits récents et toujours fabriqués , dont il existe les mêmes, ou un équivalent , sur des pages web de sites commerciaux et dans les catalogues en ligne de la grande distribution …Permettant d’y renvoyer le lecteur ceci en ne saisissant que du texte !
(Mais : Le cas de produits anciens, ou dont la production a été arrêtée, ou non-indentifiés, ou de fabrication perso, me mettra dans l’embarras …)

Pas de soucis ; tout est dans la mesure.

Le soucis des liens, c’est qu’ils ne sont pas pérennes et dans six mois celui qui lira le sujet risque de trouver un lien « cassé », qui ne pointe plus sur la page d’origine.

Plus les risques de pub déguisée, comme tu le dis.

Bonjour,

je sais, cette solution a de nombreux défauts, mais je ne vois que ça pour utiliser le forum mais éviter toute manip d’images (ça pose des problèmes !)

Et, au pire, si il faut des images, on pourrais s’envoyer les images par e-mail (en communiquant vos adresse e-mail pour s’échanger des images)

Le remède serait qu’un modérateur ajoute l’image dans le post adéquat, mais c’est du boulot supplémentaire !

Oui, certes …Mais il faudrais qu’il généralise ce travail a tous les posts ou il faut des images !

(Je ne tient pas a leur demander ce travail …qui équivaudrais a les inonder d’images a insérer manuellement à chaque fois ! Donc je ne vois que la solution de se passer complètement d’image !)

l’auteur du message peut le faire.

1 « J'aime »

Bien sur, ma remarque portait sur le cas de sloup qui mettrait des liens vers des sites extérieurs, liens qui peuvent devenir obsolètes comme l’a fait remarquer allo guy.
Ce serait alors les posts de sloup auxquels il faudrait ajouter les images (puisque « impossible » pour lui !!)

Le fait-il exprès ? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,

puisque je m’évertue a dire « indépendamment de ma volontée » !

je faisais, scrupuleusement, les bonnes manip…Et ça ne marchais pas …Alors, j’essayais d’autres manip , empiriquement, et ça ne marchais pas mieux, mais pire, ça y faisais bugger encore plus ! Alors, sachant que c’est les images qui y font bugger , je « contourne » le problème en éliminant toute manip d’image
(Je ne saurais toujours pas pourquoi ces images font bugger …mais, a l’instar des rats, ou des moustiques, qui sont le vecteur des maladies, inintentionnellement et bien malgré eux , et qu’on cherche a éradiquer …Je cherche a éliminer les images, bien malgré elles, car elles sont le vecteur des bugs ! )

pas sur, mais le problème n’est pas dans l’ordi, il est devant :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est surtout au niveau de la sécurité du lien qu’il faut se méfier quand il est pris la responsabilité de le diffuser sur un forum et personnellement, je préfère ne pas prendre ce risque même pour des sites commerciaux très connus .

Cordialement.

Patrick.