Estimation DUCRETET A 2

Merci de m aider a évaluer ce poste DUCRETET . Pour des raisons de santé je pause un regard un peu different sur ma collection Merci .. jm Durand

Merci pour votre aide …

5 « J'aime »

Hello…
Peut -etre faudrait-il poser la question sur un forum traitant de radio ancienne…?
Je dirais 435 € avec les lampes , et 390 € sans les lampes…:thinking:

cela fait 6,5 fois plus cher

Merci pour votre réponse et votre conseil , jm Durand

@durand
Serieusement…
Ce n’est pas sur ce forum que vous allez trouver une reponse…
Faites une recherche des resultats de vente aux encheres pour ce Ducretet A2…les ventes Ebay ou autres en fouillant sur le net.
Mettez le en vente sur Ebay…vous serez fixe dans 10 jours…:blush:
PS: A regarder de plus pres votre appareil…le nickel des bornes moletees et celui des tubes me semble bien propre…
Le rhodoid des graduations n’a pas jauni avec le temps…et la boite en noyer n’a semble-t-il aucun trou de vers.. …
Authentique…?

j ai ce poste depuis 25 ans et je me suis permis, de temps en temps , de lui faire un petit brin de toilette , il fonctionne …

Ah bon ? Retrotechnique est un forum de radio moyennement ancienne alors ?

Je suis intéressé d’avoir les adresses de forums qui traitent de radios anciennes ^^

2 « J'aime »

@durand Bonjour,

Avant de vous séparer de votre poste, ce serait sympathique de votre part, de poster quelques photos sur la fiche du GL. :wink:

On ne trouve pas beaucoup de photos de ce poste sur le Net. :hugs:

Lien vers le Pdf du magazine T.S.F. Panorama, dont vous avez posté la photo de couverture dans votre premier post et, dans lequel un article lui est consacré, avec son schéma relevé par Bruno Ruiz (Horace)

1 « J'aime »

OK pour le G L
Merci pour votre aide jm durand

2 « J'aime »

C’est en principe les cas de celui-ci.

Seulement avec tous les sujets « salon » qui n’ont plus rien à voir avec la radio et TSF ancienne, le contenu du forum est de nos jours passablement « dilué » avec des sujets « généralistes » et les amateurs de TSF très ancienne n’y viennent plus régulièrement.

Pour les faire venir, il faut les notifier ainsi et @ericverdier, et @Horace viendront certainement donner leur avis.

Une autre source d’estimation ce sont les résultats de ventes aux enchères, de la Galerie de Chartres en particulier, mais les prix ont beaucoup diminué ces dernières années, sauf pour des pièces rares et en excellent état.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait un A2 dans la collection Cocset…à vérifier dans les résultats des ventes Cocset. En dehors de cela, rien vu passer aux enchères ou sur Ebay depuis au moins 15 ans.
J’éviterai de donner une évaluation, la dernière fois que j’ai osé parler d’argent ici je me suis fait insulter et je ne l’ai toujours pas digéré.
PS : Sur la photo de Mr Durand, les 2 TM sont des copies…pour l’appareil je n’ai pas d’avis.

3 « J'aime »

Vous avez raison les TM sont des copies réalisées par Mr DUPOUY Roger et datent de 2002 , beaucoup de respect pour ce grand Monsieur en ce qui me concerne …

1 « J'aime »