Bonjour je poste avant une vente, je souhaiterais si possible faire estimer ce lot.
je peu faire des photos supplémentaires si besoin,
Merci pour la suite des message est rester dans le sujet,
Grosso merdo les résistances carbone valent le prix du port.
Les résistances datent comme le reste du lot.
Ces résistances carbonne ont souvent beaucoup dérivé et ne sont pas vraiment stables.
Mais ces resistances etaient souvent des 20%, ce qui est bien suffisant pour les vieilles radios
Il y a des capa mica et des barettes à cosses.
Combien cela vaut?
Pas grand chose et faudra trouver un acheteur.
Sur LBC ce genre de lot de vend entre 30 et 50€
Même si les composants sont neuf
Les résistances ont probablement dérivées et les condensateurs mica font parti des composants que l’on ne change que très rarement
Mais ça peut quand même intéresser quelqu’un
Si on dit qu’elles ont beaucoup dérivé, c’est qu’elles sont au delà de leur tolérance.
J’avais encore il y a quelques années des résistances agglomérées neuves dans leur carton d’origine (donc plusieurs dizaines dans différentes valeurs). Elles étaient toutes très au delà des tolérances, parfois le double de leur valeur.
Ça faisait plus de 40 ans qu’on me les avait données et elles avaient probablement déjà une dizaine d’années à cette époque. Ça m’a fait un peu mal au cœur mais j’ai tout mis à la poubelle.
Je jette de temps en temps des composants neufs jamais utilisés qui ont plusieurs décennies d’age, mais devenus complètement hors spec malgré leur bonne tête de composant tout neuf.
Ce qui est imprévisible, c’est que l’evolution des composants est trés variable,
Bonjour,
j’ai moi aussi trouvé des résistances carbone corps-bout-point, vieilles mais neuves , et constaté de très grosses « différences de comportement » suivant les fabricants, et suivant les conditions de stockage
Ces résistances corps bout point peuvent aussi bien augmenter de valeur que diminuer !
(dans ce cas, et pour les plus jeunes qui ne connaissent pas le truc : On peux les ajuster avec l’outillage habituel des mécaniciens ajusteurs…En enlevant de la matière du bâtonnet de carbone avec une lime ! On ne peux, évidemment, qu’augmenter la valeur et c’est irréversible, la lime à épaissir n’existe pas ! )
Certaines peuvent énormément dériver (de plus du double)
mais aussi
certaines autres peuvent encore dans les clous et même remarquablement précises (tenant des tolérances de 5% même si elles sont censé être à 20 %)
Bref, on peux avoir de bonnes surprises mais il faut vraiment les tester toutes !
bonjour à tous , personnellement il y a quelque temps j’en ai fourni à quelqu’un içi gracieusement contre bon de transport , j’en ai encore tout un stock en neuves , le problème avec ces résistances il faut toutes les contrôler car la plupart du temps la valeur indiquée n’a plus rien à voir , je pense qu’elles n’ont plus de valeur marchande , avis personnel , bonne journée
Jacky
L’équerre à arrondir les coins non plus ![]()
A +.
Bonjour à tous,
Oui, ces résistances ont un vieillissement assez imprévisible : parmi celles que m’ont fourni @tom88 et d’autres membres du forum, certaines n’avaient que très peu dérivé, d’autre avaient doublé de valeur.
Au final, j’ai renoncé à les utliser pour reconstruire mon poste Ondia 156. Cela aurait nécessité un stock bien plus important pour trouver la bonne valeur, et de documenter chaque remplacement. Je le recâble en composants récents.
Michel (F1GOC)
Sans compter qu’une fois en service elles peuvent encore largement changer de valeur pour le peu qu’elles chauffent.
Il ne reste que la clef du champ de tir quoi
. . .
. . . ![]()
L’avantage du lot c’est au moins que tout est classé. Le paquet de barrettes de connexion à souder est intéressant au vu de ce qui se vend aujourd’hui et qui ne vaut pas grand chose et qui est relativement cher…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces