bonjour,
quand on habite en province…
eh bien ? eh bien…on se débrouille comme on peut, on va dans des boutiques qui ont tout sauf ce dont on a besoin. on regarde le catalogue de C… et on se demande ou on peut être conseillé = Radiofil bien sûr !
je voudrais remplacer une bombe contact, mais je vois fleurir, les contacts secs, les super contacts, gras ou pas gras.
à votre avis, pour les contacteurs à glissière, ou potentiomètres à piste, rotatifs ou linéaires, quel le bon produit actuel avec le bon rapport qualité prix ? (naguère, il y avait moins de choix, l’affaire était vite réglée)
merci
donc , je suis pour rester sur les produits de naguère , s’ ils sont encore en vente ( Kontact 60, etc ) , et sans me casser la tête
J’utilise actuellement un produit à prix raisonnable et qui va très bien :
« Degryp-Oil » Nettoyant Contacts en bombe. Se trouve chez Castorama.
Attention, ne confondez pas avec le Degryp-Oil classique, qui sert à débloquer les boulons rouillés…
Je vois sur l’emballage que le produit est fabriqué par:
http://www.orapi.com/
merci pour le tuyau !
mais y a pas de casto par chez moi …
ailleurs ?
j’utilise depuis naguère , ou bien plus lontemps…
un produit KF: F2 spécial contact
sans dépot ni gras comme dit la pub…
pour ceux qui ne veulent pas utiliser d’aérosol on touve de l’Essence F
dans la réserve de détachants de madame ou au rayon droguerie…
en fait c’est le même produit! nettement moins cher, mais sans la pression et le capilaire.
Daniel
mais qu’ on peut toujours mettre dans un vaporisateur , piqué à madame
ça ce n’est pas une bonne idée,
c’est comme ça que les enfants se désaltèrent à l’eaude javel…
ou que je verse dans la haie un demi litre de « banche » en pensant que c’était un fond de perrier éventé
Daniel
On peut toujours utiliser une petite seringue , c’est en vente libre pour quelques centimes dans n’importe quelle pharmacie
Si personne ne se drogue , il ne devrait pas y avoir de problemes
voir rubrique " causerie" !
bonsoir,
étant pressé, je suis allé dans une boutique et j’ai acheté le produit suivant :
Lektro Clean SP spezial-feinreiniger - aerosol nettoyeur fin spécial - special fine cleaner
il est marqué aussi teslanol et induchem et aussi bien sûr made in Germany (mais on s’en douterait)
en anglais il est spécifié contacts, interrupteurs, relais, potentiomètres, circuits imprimés…
le pric 6 euros 200 ml.
j’ignore de que cela donnera sur 2 commutateurs et un potar qui en ont immédiatement fait l’expérience…et qui ne crachotent plus !
amitiés
BRAVO !
Pour ma part, j’utilise depuis longtemps le WD40 en vente dans tous les rayons bricolage son long tuyau fin est bien pratique. il dégrippe et nettoie les pistes de potensiomètre instantanément. C’est un bon diélectrique chasseur d’humidité,je l’emploie sur et dans le delco du 4X4 …N’attaque pas les plastiques ni les peintures.Bref, une espèce de panacée qui coûte 4 sous…ce qui n’était pas le cas du tétrachlorure de carbone cher à nos anciens…Cdt…Michel .
Attention, le WD40 (commun ici aussi) n’est pas un lubrifiant. Il est préférable de nettoyer les contacts avec ce dernier puis de les lubrifier avec un produit non huileux et non gommant spécifique à cette tâche. J’utilise un produit fantastique de fabrication locale qui nettoie et lubrifie mais n’est utilisé que dans les environnements industriels: Zep Preserve. AMS Oil offre aussi des produits similaires et presque miraculeux. Des réparations faites il y a près de 10 ans tiennent encore! Mais je me doute bien qu’il est possible de trouver des produits locaux aussi efficaces, sinon jettez un oeil sur ces produits.
Cordialement,
Sylvain
[IP:195.93.72.–]
Bonjour,
J’ai entrepris la restauration d’un poste JUPITER-RADIO de 1935 ( modèle Titan-Victory 5) et j’aimerais avoir quelques infos sur cette marque que je ne connais pas du tout. Qui connaît? Quelqu’un a-t-il d’autres postes de cette marque ? Merci d’avance. Cordialement. MR [RONDARD]
[IP:212.96.67.–]
Un Ami qui ne possède pas Internet m’écrit :
« Qui peux me fournir une tête de lecture piezo-stéréo DUAL CDS 520 pour tourne- disques P1008-V24 »
Merci d’avance pour lui. Norbert [MDY]
[IP:213.166.196.–]
Bonsoir
Cher MDY, je peux faire un saut demain chez mon fournisseur, je peux leur demander si il sont ça .
Cordialement
Gérard [Gérard]
[IP:195.93.72.–]
Bonsoir,
Je possède un catalogue JUPITER-RADIO avec la photo d’un « Titan-Victory ».Ces postes étaient fabriqués à Paris 61, faubourg Saint-Martin.
Je ne possède pas de poste de cette marque et n’en ai jamais trouvé !
Cordialement. [Jean-Marie GERARD]
[IP:80.8.73.–]
Je suis à la recherche du schéma d’un poste schneider modèle Samba qui figure dans le grand livre. Merci de votre aide. [crivelli]
[IP:192.93.2.–]
Mais pas sur le CD2, moi aussi je le recherche, j’ai passé une partie du 1 mai à le mettre en service, après avoir remplacé les codensateurs « d’usage, hors d’usage », pas de probléme, le plus dur a été la mécanique du tourne-disque, démontage, nettoyage et puis graissage.
Le schéma c’est pour la gloire, mais il reste d’ébénisterie, le vernis à gratter, et la suite…
Le monde est petit tout de même !
Cordialement.
JP Guittard. [Jean Pierre Guittard]