Et si TDF réallumait ses émetteurs tv Bande 1?

Idem à Bouvigny Boyeffes, les vestiges de l’analogique ont été feraillés. Les pîlones sont très solicités, aussi bien par les publiques que les privés, donc les places sont chères, qui plus est la TNT c’est 40/80kW d’émission, en analogique on peut ajouter un 0 derrière le 40 :grin:

La bande I n’y a d’ailleurs jamais été exploitée (à ma connaissance), le 819 lignes était en bande III

1 « J'aime »

Si, il y avait 2 canaux 819 lignes en bande I (canaux 2 et 4) utilisés par quelques émetteurs puissants (notamment Limoges, Troyes, Bastia pour le 2 et Nantes, Besançon, Carcassonne, Ajaccio pour le 4, j’en oublie certainement).
Et un certain nombre de réémetteurs de faible puissance.

Canal 2: son 41,25 image 52,40 MHz
Canal 4: son 54,40 image 65,55 MHz
Pas de canaux impairs en bande I, donc pas de canal 1 ni 3.

1 « J'aime »

Pardon Marcel, je parlais uniquement de Bouvigny ici dans le 62 :slight_smile:

OK, je n’avais pas compris que tu ne parlais que de Bouvigny.
La bande I n’a jamais été exploitée dans la plupart des centres émetteurs, la très grande majorité était en bande III. :wink:

1 « J'aime »

Et tu ne veux pas de mon Thomson MC4 (en panne ) !

Si seulement j’avais de la place !

A mon grand malheur, 2 dépendances à mon domicile sont en train de s’écrouler, j’ai dû démanger en urgence 60 postes de radios vers le garage de mon entreprise. Le batiment perd des briques chaque jours, il penche du côté qu’il va tombé comme on dit :smiley:

Dimanche chargé… et surtout je ne peux plus accepter les dons :sleepy_face:

Surtout pas, malheureux ! ils seraient capables de nous remettre le club Dorothée :smiley:

Bon courage alors!

2 « J'aime »

Tu es proprio ou locataire ?

Locataire. Mais les propriétaires sont de la famille. :slightly_smiling_face:

On va démonter ces barraques samedi :flexed_biceps::frog:

Bonjour,

juste par curiosité : peux t’on voir des photos du mur qui se délite ?

(…Et, penser à récupérer les briques, pour faire un barbecue pour l’été !)

1 « J'aime »

EverOndia est dans le 6.2, tout près de la Belgique. Donc chez lui les murs ne se délitent pas, mais ils s’effritent.
:je_sors:

5 « J'aime »

Ça s’aggrave de jour en jour. Des briques tombent à l’intérieur à cause de la sablière qui glisse. Le bâtiment s’est coupé en deux.

Samedi ces vieux tas de briques seront à terre. Le voisin de l’autre rive de l’impasse veut les gravats donc ça va aller vite.

A la place sera mis en place un potager. :frog:

Je peux le prouver 19 postes dans une Ford fusion, ça passe. 4 sur le siège passager… heureusement que je n’ai que 4km entre la maison et l’entreprise

Pour l’hébergement des postes et bien après le déménagement depuis Ecquedecques, ils resteront à Lillers, à l’entreprise mais je dois les transférer du garage vers un vieil atelier qui ne sert plus depuis que mon père ne peut plus bricoler… par contre il va falloir mettre de l’ordre :frog:

Bon l’IA fait les choses bien, mais ça donne une idée de l’utilisation du lieu. Par contre ça sera du vrac sans étagère :grin:

1 « J'aime »