Etiquettes-chevalets : le retour!

Les nouveaux modules du GL version 3 arrivent petit à petit.
Aujourd’hui, le retour de la possibilité d’imprimer des étiquettes-chevalets, à apposer devant les appareils de sa collection.

Un peu comme ça :
etiquette1

Je suis en train d’intégrer cette fonction à la galerie de photos proposée dans chaque fiche.
Pour imprimer une étiquette, il faut :

  • que votre modèle soit en photo dans le GL
  • que vous soyez connecté.
    Vous trouverez alors sous les photos qui vous appartiennent un nouveau petit picto représentant une imprimante :

image

Pour l’instant la maquette est simpliste.
Pour ne pas bosser pour rien, je vous demande ici : que souhaitez-vous comme info sur les étiquettes ?
Il est même envisageable, si besoin, que plusieurs maquettes soient disponibles.

J’attends vos idées, et sinon je ferai comme je le sens…
:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

la première étiquette me semble pas mal, simple pas surchargée d’infos.
j’y rajouterait peut être une info personnelle l’état de fonctionnement
a restaurer ou fonctionne suivant l’état du poste permettant de gérer d’u coup d’oeil le travail restant a faire.
pour l’ alim je ferais apparaitre TC ou alt ( le signe alternatif) précédant la tension
prévoir aussi pile pour les collectionneurs de transistors et batterie pour les poste a lampe tres anciens

Bonjour,

j’aime bien cette étiquette simple.

sinon on pourrait ajouter la liste des lampes.

Daniel

même avis : date, nombre de lampes, alimentation , ça suffit, et puis elles auront le même aspect que le modèle précédent.
Merci Jean-Michel !

Oui parfait: inutile de surcharger. Le + important comme indiqué + haut soit: marque, modèle nombre de lampes et pourquoi pas la liste de celles-ci et surtout le + important, alternatif ou tous courants avec la plage des tensions proposées par le poste.

A +.

Je rejoins les avis précédant, jeu de lampe modifiable avant impression, si le notre diffère ou qu’on veut réorganiser l’ordre (avec un champ texte pré-rempli par exemple) et un endroit pour un commentaire laissé a l’appréciation de l’utilisateur (chassis relié au secteur, tel pièce pas d’origine, module FM installé, etc) . Mais sinon c’est impec :+1: et bien soigné!

Je pense que l’étiquette ne devrait pas être une seconde fiche…!donc comme le modèle ,avec le N° de la fiche ce qui permettra de retrouver les caractéristiques du poste .
A+
Fernand

bonne idée … et oui , moins c’ est chargé , mieux c’ est, le modèle présenté est simple, concis et donc sympa :smiley:

La seconde étiquette avec les différentes images me plait bien.Elle n’est pas surchargée de commentaire mais il manque tout de même l’année de sortie du modèle.

En conséquence, je choisi la 2 si on peut rajouter l’année de création et éventuellement ôter le sigle de l’imprimante ainsi que le nombre d’illustration;sinon la une …

Bonjour,

la 2e étiquette n’est pas une étiquette mais la présentation de la photo sur le grand livre.
une étiquette avec un tel fond noir ferait le bonheur du marchand de cartouche Noire pour l’imprimante…

Daniel

Est ce qu’il serait possible de prévoir sur l’étiquette chevalet la possibilité de sélectionner le critère que chacun voudrait voir sur ses étiquettes ? par exemple la liste des lampes, ou le type de montage, le logo de la marque, etc…
ou même un texte saisi par l’utilisateur, qui serait inscrit sur toute les étiquettes.

:wink: Daniel

Autant pour moi.
Merci Daniel pour cette précision.

Patrick.

Bonjour

Pour ma part, je verrais bien un petit logo (drapeau ?) ou autre indication du pays d’origine de l’appareil. Pour ceux qui collectionnent de toutes origines…

Sinon excellente idée et bien utile ! :slight_smile:
Thierry

J’avance un peu.

Voici la maquette actuelle, qui est disponible dès maintenant :

Me reste à ajouter les options que vous avez suggérées.
Aussi à permettre d’imprimer plusieurs modèles différents sur la même planche pour économiser du papier et de l’encre.

Utilisez-vous du papier photo de dimensions autre que A4 ?

Je n’utilise pas de papier photo pour les étiquettes.
J’utilise du papier copie A4 120 g/m², il est plus rigide que le 80 g habituel.

Bonjour,
moi, j’utilise du papier type bristol « extra blanc » de 210 g : les chevalets pliés tiennent bien debout !
et en format A4, avec la précédente version , le PDF imprimait 8 étiquettes par page : c’était bien.(ça me faisait quand-même 54 pages à imprimer !..:joy:

Bonjour,
Je découvre ces étiquettes-chevalets. C’est une excellente idée.
Mais je vois que l’on ne peut créer une étiquette que pour les postes ou photos de sa propre collection.
Serait-il possible de faire des étiquettes avec une photo de la collection de quelqu’un d’autre ?
Autre question: comment créer sa propre collection ? (oui je découvre aussi cela :blush:)
Merci

Bonjour

Le module est encore en chantier.
En cours, des améliorations pour :

  • imprimer d’un coup autant de chevalets que l’on veut
  • sélectionner les modèles à imprimer
  • indiquer quelle photo de chaque modèle (par défaut le système prend la première)
  • personnaliser

Pour répondre aux questions de @jpb1

  • Pourquoi imprimer une étiquette d’un modèle que l’on n’a pas ?
    Ou c’est un modèle que l’on a, et on voudrait une étiquette avec un photo plus belle, par exemple dans le cas d’un exemplaire de sa collection qui est en très mauvais état, c’est ça ?
    Le système actuel prévoit de pouvoir indiquer, pour chaque modèle de sa collection, quelle est la photo “vedette”, à prendre pour le chevalet, et pour le futur “catalogue de ma collection” (document A4 comme le grand livre papier). C’est la case “en vedette”, visible sur la photo que j’ai publiée ci-dessous.
    Il serait techniquement beaucoup plus compliqué pour moi de pouvoir piocher dans les photos des autres.
    Mais je peux imaginer une solution de dépannage : pouvoir imprimer ponctuellement, un à un, des chevalets avec des photos hors collection. Je vais étudier la faisabilité.

  • Pour créer sa propre collection : il suffit, dans la fiche d’un modèle, de verser sur le serveur une ou plusieurs photos, en cochant “l’objet fait partie de ma collection”

Je continue la mise au point du module des chevalets, et mettrai une aide en ligne.

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour ces explications.
Mon idée de prendre les photos existantes de quelqu’un d’autre évite de devoir rentrer une nouvelle photo d’un poste qui est déjà représenté plusieurs fois dans la fiche.
Je ne vois pas l’intérêt de rajouter encore une nouvelle photo de mon poste vu de face alors qu’il y en a déjà 4 ou 5 autres pratiquement identique sur la fiche. Chaque personne qui veut imprimer un chevalet voudra avoir une photo de face de la radio sur le chevalet, donc on risque de se retrouver avec une très grande quantité de photos prisent de face, juste pour pouvoir imprimer un chevalet.

Maintenant concernant la réalisation c’est une autre affaire. A voir si c’est raisonnablement possible ou pas.
En tout cas un super merci pour tout ce travail autour de ce forum et pour cette réactivité si l’on a un problème, une question ou une remarque

Bonjour les amis

Pour tenir compte de vos idées, voici le module actuel pour l’impression des chevalets :
vous pouvez imprimer d’un coup votre collection, ou au choix un modèle.
Voici comment faire pour chacune de ces options :

Pour imprimer votre collection complète

Dans le menu “perso”
image

Nouvelle option : “imprimer ma collection”

Ce module imprime tous vos appareils, en prenant comme photo de préférence celle que vous avez désignée comme “vedette”, sinon la première qui a été mise en ligne.

Pour imprimer un modèle isolé

Choisissez l’image à imprimer, et cliquez sur le bouton “imprimer” qui est affiché en légende.


Ce module imprime une étiquette, avec la photo courante.

Reste à ajouter des options de personnalisation.

Rappels :

  • il faut être connecté
  • les photos retenues sont celles de votre collection.
  • et en priorité vos photos vedettes.

Pour ces deux options, cela se passe dans la gestion de votre illustration :

A bientôt pour la suite…