Celui de gauche est un FR 1405LBS de 1980 qui figure dans le Grand Livre :
Celui de droite est un RF 1105DLBS de 1977 .
Ce qui me surprend, c’est que ces deux postes ont une entrée phono dont je me demande l’utilité d’utiliser une amplification monophonique à la grande époque des électrophones et autres chaînes HI-FI stéréophoniques.?
Ces " entrée " , sont également une sortie , pour connecter un magnétophone et ainsi pouvoir enregistrer une émission , souvent des chansons ! , par exemple " salut les copains " disparue en 1969 , mais aussi le pop club , ou autres programmes , suivant les années et les goûts de chacun !
En position « radio », la prise DIN sert effectivement de sortie pour l’enregistrement du programme radio d’ailleurs il y a le sigle du magnétophone et en position « phono », cette même prise devient une entrée d’ailleurs il n’ y a plus de réception radio J’ai un autre récepteur avec une entrée PU c’est un Translitor Pizon de 1960 même à cette époque, une entrée PU était déjà assez inutile mais vers la fin des années 70 début 80 à l’époque de la stéréo, je ne comprend toujours pas l’utilité de cette entrée mono sur un poste de radio…
On pouvait y brancher un baladeur ,ou la sortie stéréo d’un électrophone mono mais avec cellule stéréo. Aujourd’hui on peut y brancher un lecteur mp3 ou un smartphone ou l’utiliser en signal tracer (en ajoutant une diode).
A l’époque, les radiocassettes étaient très nombreux .
Autrement, ce sont deux postes très agréables à utiliser en ondes courtes surtout le RF 1405 qui a sur cette gamme une loupe pour effectuer un réglage fin des stations…