Bonjour, excusez moi de vous déranger, avant hier j’écoutais la radio sur mon 723 T et j’ai eu un chpouf et beaucoup de fumée, donc j’ai débranché de suite, depuis quelque jours il y avait un petit bruit qui 'n’empêchait en rien d’écouter la radio.
Aujourd’hui je viens de le démonter pensant sentir le brûler a l’intérieur et voir des tr
Bonjour, merci pour vos réponses, quand je sens, il n’y a pas d’odeur de brûlé, mais il me semble avoir compris, derrière vers le fil il y a une petite molette, elle a été mise sur 140, je pense que c’est des voltages au lieu de 220, j’avais demandé à mon petit fils de me nettoyer le poste, il m’avait parlé d’un vis qui tournait en rond mais j’ai pas donné suite.
Donc ce doit être le transfo qui a brûlé, reste juste à en chercher un, zut de zut.
Si je ne répond pas instantanément c’est que j’ai des problèmes dans la tête, j’ai fait 3 avc en 3 mois, j’ai pas mal perdu de savoir, c’est juste pour vous avertir.
Merci beaucoup.
Bonjour, j’ai beau chercher, je ne trouve pas, j’ai démonté l’alimentation, mais aucune info dessus, j’ai remonté le tous en bien mettant 220, et rien ne s’allume, je suis dégoûté, c’était un héritage, cela fait un an que je l’ai, je vai essayer avec les piles et vous tien au courant.
J’ai aussi ce vieux poste radio
bjr,
comme toujours en dépannage il faut commencer par faire quelques mesures!
si on regarde le schéma que je vous ai mis il y a un fusible de 0,2A sur le primaire du transfo:
à tester en premier!
le "shpouf"est certainement du au gros condensateur de l’alimentation…
tester aussi les deux diodes de l’alimentation…
Est ce que le poste fonctionne encore sur piles?