Evernice E3?

Bonjour à tous

C’est ma première visite sur ce forum et je sollicite votre indulgence si je n’utilise pas les termes techniques appropriés

Je recherche des infos à propos (date, caractéristiques, etc ) sur un poste EVERNICE à 3 lampes intérieures de marque Philips : B406/ A409/ B409

Alimentation 110 V

Prise écouteurs, antenne et terre à l’arrière

Voit les 2 photos ci jointes

J’ai écouté ce poste dans les années 2000 mais ce jour il ne fonctionne pas car les lampes sont HS et pas facile à retrouver car très chères.

Si un lecteur a connaissance d’un module ersatz pour les lampes je suis preneur

Egalement quelle serait la valeur de ce poste ?

Remerciements à tous


1 « J'aime »

C’est surtout qu’il n’y a plus d’emetteurs en france dans les gammes GO et PO
il y a 5 ans lors de votre dernier passage sur le forum les bandes GO et PO etaient encore bien peuplées en emetteurs …ça a changé

votre poste pourrait etre le E3

2 « J'aime »

Bonsoir,
Alimentation en 110 V ? J’aurais dit poste batterie, donc alim en 80/40/4 V continus … A moins que l’alim secteur soit invisible sur la photo ?
Quant aux lampes, les types que vous citez ne sont ni introuvables ni très couteuses.
On peut toujours écouter les PO, voire les GO (BBC, Médi1) avec ce type de poste, à condition de disposer d’un cadre de grandes dimensions …
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

et d’ écouter la nuit ! ça foumille en PO :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/evernice_e3.html

la B409 peut etre poussée jusqu’a 120V voir plus
par contre pour les autre il faudra du 80V et du 40V
ou peut etre une alim secteur ?
pour le moment rien trouvé sur le E3

Bonjour à tous
Merci beaucoup de vos commentaires.
A propos de l’alimentation j’ai écrit n’importe quoi car il y a 20/25 ans j’avais acheté et utilisé une alimentation extérieure que j’ai toujours.
Coté antenne à cette époque j’avais utilisé avec succès une antenne filaire extérieure de 20 m de long.
Je vais rechercher des lampes et ne manquerais pas d’essayer de capter la nuit
Merci encore et bonne année 2024 à tous

1 « J'aime »