pour se passer de microsoft office gratuitement !
sait lire les .doc et . xls simplement en changeant l’ extension et vice versa
pour se passer de microsoft office gratuitement !
sait lire les .doc et . xls simplement en changeant l’ extension et vice versa
Bonsoir
Sans vouloir fâcher , open office existe depuis des années
Bien sur , et ça fait des années que je l’ utilise sur mon pc portable dans le quel je n’ ai pas microsoft office.
Je voulais simplement rappeler que l’ on pouvait sans pb se passer de microsoft office , et qu’ il y avait compatibilté entre les deux .
Deux remarques :
Internet Explorer ne sera pas une grosse perte : c’était le navigateur qui respectait le moins les standards. Un cauchemar pour les développeurs !
Pour en savoir plus
Google Chrome : non merci.
Personnellement, quand j’ai le choix, j’évite de cautionner les entreprises liberticides.
Plus précisément concernant le produit Chrome :
Lire ceci
…ou cela
par exemple…
Pour aller sur le positif :
On connait bien Firefox comme navigateur.
Comme moteur de recherche, on connait moins Qwant. Une alternative à surveiller…
Bonjour ( sous le soleil !) moi j’utilise depuis un bout de temps OPERA plutôt simple … un jour je l’ai essayé et je l’ai adopté et Qwant pas trop mal mais parfois il faut retourner chez l’autre …
Bonjour,
J’utilise majoritairement Opéra (qui a le mérite d’ être simple, et fiable …chose trop rare avec le numerdique !) il y a juste le défaut qu’il ne “sais pas” toujours ouvrir certains fichiers , qu’il faut alors ouvrir avec d’autres applications…
Et j’utilise parfois Firefox (en guise de “secours” , sous Linux ) j’avais utilisé Netscape Communicateur qui a hélas disparu et que je trouvais bien (Du reste, cet ancien navigateur a donné naissance à Firefox, justement …)
Il semble exister un nouveau Netscape, mais ne me prononce pas …
sloup
Il y a un an environ, j’ai renoncé à renouveler mon abonnement à un antivirus payant et cher (McAfee), que j’ai fini par virer pour le remplacer par l’antivirus Avast qui est gratuit.
En téléchargeant cet antivirus, j’ai aussi téléchargé en même temps le navigateur Avast (Avast Browser), qui est très pratique d’utilisation, et a en plus l’Adblock intégré, ce qui me vaut une navigation sans publicité (ou presque). Je ne peux que le conseiller. Il est gratuit aussi.
Quant à Open Office, ça fait très longtemps que je l’utilise, surtout les applications traitement de texte (pour faire mon courrier), et calcul, qui est l’équivalent d’Excel.
Cordialement
Quand j’ ai acheté mon pc portable , il y a 7 ou 8 ans , bien entendu il y avait déjà IE dedans, du moins je pense , - que je n’ ai d’ ailleurs quasiment jamais utilisé , puisque j’ ai de suite installé Firefox , que j’ avais déjà sur le pc de bureau sous XP ( qui lui fonctionne toujours aussi ) .
Mais il est toujours ds ce portable ,et il y a tjs l’ icône sur le bureau
A tout hasard , je viens de cliquer dessus , pour voir … et c’ est une invite à passer à Google chrome qui s’ affiche à l’ écran.
Quand j’ ai commencé à utiliser internet, avec Infonie, 1996 ou 97 ?? , donc maintenant plus de 20 ans …
comme navigateur , j’ utilisais Netscape .
Puis je suis passé chez AOL , et j’ y suis encore !
à tous.
Cela fait fait + de 10 ans que je n’ utilise plus I.E.: trop de problèmes ! Pour moi: c’ est le “Renard de Feu”.
A +.
Bonjour à tous
J’ utilise depuis plusieurs années libre office gratuit,writer,calc,impress sont les équivalents de Word, excel et power point.J’utilise aussi draw dans libre office
pour la navigateur c’est le renard roux et le moteur de recherche google J’ai en reserve google Chrome et edge que je n’utilise pratiquement jamais .
je sais que des internautes ont eu de gros problèmes avec chrome
bonne soirée
cordialement
Michel
Perso j’ai W10 mais je navigue avec Avast Secure Browser, le navigateur d’Avast à télécharger gratuitement.
Il a Adblock intégré. Toutes les pubs ou autres « pop up » sont bloquées. Et notamment sur Youtube, c’est un plaisir de regarder des vidéos sans avoir besoin à chaque fois de fermer continuellement les fenêtres de pubs qui s’ouvrent intempestivement avec les autres navigateurs.
De plus il permet de télécharger directement les videos en MP4 (Video+audio) ou M4A (bande audio) au choix.
Seul problème que j’ai constaté, c’est que parfois, lorsqu’il faut remplir un formulaire en ligne, les boutons à cliquer sur l’écran, restent inopérants. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, j’ouvre mon formulaire sous Edge pour pouvoir le remplir correctement.
Cordialement