Evolution de la catégorie troc - Le point

Donc oublions

Soit on passe aux vraies petites annonces, soit on ne se plaint plus de la catégorie actuelle.

2 « J'aime »

On oublie et je ne me plains de rien…!:blush::smile:,mais c’est vous le patron…
A vous de voir…

Comme on quitte n’importe quel site : en allant sur un autre !
:wink:

2 « J'aime »

Il est indexé, ce site d’annonces ? Je viens de faire une recherche Google « Ampèremètre ancien Neuberger ». On tombe bien sur une annonce publiée sur ce forum mais pas sur le site des petites annonces.

Je suggère qu’on change le titre « Annonces » visible sur le bandeau de ce forum par « Achat-ventes » (ou « ventes »). Ça serait plus explicite.

1 « J'aime »

Pourquoi pas.
Voir s’il n’y a pas d’impact à l’affichage sur smartphones du fait que le libellé est plus long.

Bonjour à tous,

Je rejoins le raisonnement de @Dubus.
Pour ma part j’utilise la rubrique Troc non pas pour vendre mais plutôt pour rechercher une pièce dont j’ai besoin dans la restauration d’un poste par exemple pour remplacer un lampe HS, un transfo …mais plutôt pour acheter (somme modique) que faire du troc n’ayant pas de stock de matériel radio et même très souvent sur le forum cela se passe plus en don qu’en vente.
J’ai bien peur qu’une demande comme dans mon cas sans être le seul sur un site dédié à la vente risque d’être noyée sans donner satisfaction.
Pourquoi ne pas laisser le « coté vente » dans la rubrique Troc si il n’y a pas de possibilité d’échange mais encadré et uniquement dans le sens de répondre à une demande.
Je suis totalement d’accord que les annonces de vente soient sur un site dédié sans passer par le Troc.

Bricoleur50

1 « J'aime »

Je viens de regarder mon " messenger " (sic) dans les annonces. Comme je n’y avais plus accès depuis un certain temps, le dernier message est :


C’est qui zazou ronron ?

Re bonjour,
Il faudrait au moins purger à 2 ou trois mois maxi, si le vendeur n’a pas vendu il remet une nouvelle annonce en changeant éventuellement le prix.
Pareil pour les recherches.

Rien n’indique que l’objet recherché doit être offert gratuitement pour que la personne qui possède l’objet recherché puisse répondre à la demande, ce sera aux deux protagonistes de trouver un accord en privé sur un prix et les modalités.

Le but est de déplacer les ventes d’articles à l’unité ou en lot avec un prix fixé dans les annonces.

Le reste subsite de manière inchangée dans « Troc ».

2 « J'aime »

Juste une question: pourquoi proposer un vote, puisque la décision est déjà prise?

La réponse est au début de cette discussion, mais tu le sais très bien :

Rassure-toi comme c’est parti rien ne va changer.
Je n’ai plus d’illusion sur l’utilité de tenter d’améliorer nos outils.
Trop dur de changer certaines habitudes.
Lassant de répondre à certaines questions qui montrent que ce qui a été écrit en présentation n’a pas été lu.

3 « J'aime »

Moi, je voudrais citer un exemple:
quand Joel @radiocomm3 a mis en vente au printemps dernier dans la rubrique « troc » la collection de postes de notre ami de Bayonne, les appareils sont partis en quelques heures!
Alles dans les annonces il y a des collections de postes depuis des mois…

Il faut un début à tout.
Le site d’annonce ne fait pas exception.

Il y a aussi la solution utilisée par nos amis de VAL:
achat ventes

Le module achat vente est intégré dans le forum mais n’est visible qu’aux membres confirmés!

Je suis désolé pour ceux qui étaient favorable à une évolution.
Jusqu’ici il n’y a pas consensus pour réserver la catégorie troc aux annonces non tarifées. Si c’est le cas, la catégorie sera donc dé-réglementée.

Nous n’allons certainement pas perdre à nouveau du temps pour proposer de mettre en place de nouveaux dispositifs. Nous avons un système de petites annonces adapté et fiable. Après, on l’utilise ou non, à vous de voir.

Dans cette rubrique j’ai eu gratos venant de copains, différentes pièces, d’autres ont été échangées, ie, lampe pour lampe, et enfin j’ai acheté à des copains, du matos, estimant que c’était bien plus sûr que de les acheter sur Ebay, par ex.
Y aurait-il un moyen de de demander a ce que les forumeurs vendeurs, aient participé réellement à la vie du forum, par la parution de 5, 10 posts '(nombre à déterminer)???

1 « J'aime »

C’est déjà le cas.
La rubrique est réservée aux membres de niveau 1, donc actifs.

c’est l’exemple du forum VAL la catégorie n’est visible que pour les membres actifs!

Bonjour
Je pense que la solution adoptée par nenez est un bon compromis. Pour ma part j’ai acquis certains matériels auprès d’amis forumeurs connus que je n’aurais pas été chercher sur le site « annonces »
« c’est l’occasion qui fait le larron »… dans le bon sens de l’expression détournée de son origine.

1 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque
A ma connaissance certain vendeur n’ai jamais publié quoique ce soit, hormis ses propres ventes? Mais comme le forum enregistre non pas la qualité des interventions mais leur quantité cela passe. Il serait peut-être bien qu’un humain, mouille un oeil.