Il faut surtout voter selon sa propre opinion et pas celle des autres, donc premièrement voter selon ses convictions, puis lire les commentaires …
C’est ce que j’ai fait
mais je persiste a penser que l’on devrait relever au niveau 2 l’accès a cette rubrique troc
113 votants.
Encore un petit « up » pour remonter le sujet à la surface, car j’espère qu’au niveau nombre de votants, on n’est pas encore arrivé à la limite verticale asymptotique
Bonjour tout le monde.
Voici un moment que le compteur ne bouge plus.
Il est monté à un niveau assez élevé : 115 votes.
On peut considérer que la plupart des « membres » les plus actifs se sont exprimés.
Si d’autres veulent le faire, la discussion reste ouverte, mais le résultat ne devrait plus basculer.
Les arguments on été échangés, tous ont été entendus.
Aucune tendance franche ne se dégage de cette consultation.
Il n’y a donc pas lieu de brusquer les choses ni d’imposer un nouveau mode de fonctionnement pour la rubrique troc, mais il fallait clarifier les règles.
Voici donc ce qui est décidé concernant la rubrique Troc :
- La rubrique Troc est ouverte à toute annonce entre particuliers quelle qu’elle soit.
- Les règles s’appliquant à Troc sont ni plus ni moins celles de toutes les catégories.
- Les modérateurs n’interviendront pas en cas de litige ou de différend. Même sur demande. Les différends se règlent en privé par les personnes concernées.
- Nous rappelons qu’il existe un site de petites annonces, bien adapté. Ceux qui ne seraient pas satisfaits du fonctionnement de la rubrique Troc, ou agacés par certains comportements, peuvent ignorer la rubrique Troc et se reporter exclusivement sur le site de petites annonces.
- Nous ne mettrons pas en place de dispositif de régulation. Cependant, il ne sera pas accepté que des utilisateurs monopolisent la catégorie Troc. En cas d’utilisation disproportionnée par rapport à l’ensemble des utilisateurs, par exemple s’il y a plus de 5 ou 6 annonces consécutives pour un même utilisateur, celui-ci sera invité à les regrouper au sein d’un même sujet, et à publier autant d’annonces qu’il le souhaite sur le site de petites annonces, ce qui ne porte préjudice à personne.
Ces décisions ont été prises collégialement par les modérateurs et moi-même.
Elles peuvent être considérées comme un compromis entre toutes les aspirations, et comme le choix le moins perturbant par rapport au fonctionnement actuel.
Merci à tous pour votre participation à cette consultation.
Nous comptons sur chacun de vous pour faire bon usage de cette catégorie comme de toutes les autres, dispensant ainsi les modérateurs de devoir intervenir pour assurer la bonne tenue du forum et le respect de ses intervenants.
Longue vie à cet espace de liberté qui doit rester souple et convivial !
Il serait d’ailleurs intéressant de rappeler les questions du sondage ( et leurs réponses ) Cela aurait le mérite de remettre à jour ce texte, et d’éviter bien des palabres.
la discussion et sondage est la
dernier post de conclusion , si vous avez la patience vous pouvez lire tout ce qui précède
Merci Remi !
Aucune tendance franche ne se dégage de cette consultation.
Il n’y a donc pas lieu de brusquer les choses ni d’imposer un nouveau mode de fonctionnement pour la rubrique troc, mais il fallait clarifier les règles.
Les modérateurs n’interviendront pas en cas de litige ou de différend. Même sur demande.
Ces décisions ont été prises collégialement par les modérateurs et moi-même.
Ce qui est au-dessus émane de Jean Michel, et je n’ai pas grand chose à ajouter . Le résultat du sondage était 50/50. C’est donc une égalité parfaite entre les partisans de l’ancienne méthode et la nouvelle. Pour être franc, je n’ai pas trouvé de réelles différences. Les décisions, comme JMB l’a indiqué : " Ces décisions ont été prises collégialement par les modérateurs et moi-même." . Dont acte. Mais dans ce cas, il ne faut pas dire : " c’est vous tous qui avez choisi le fonctionnement de le rubrique troc par sondage et vote
elle est maintenant comme cela et restera telle quelle." Je trouve cette remarque…Comment dire…Innapropriée !
Mais ça n’est pas grave.
et puis aussi ouf de soulagement pour les moderateurs
ne plus avoir a faire la gestion du troc
rappeler sans cesse les regles
s’entendre dire je vends au plus offrant et a qui je veux
et autre gentillesses de ce type
Je suis bien d’accord là-dessus !
Jusqu’à jour ou il sera décidé de supprimer la rubrique troc au bénéfice des petites annonces
Et ça sera peut être aussi bien !!!
Ça éviterait toutes ces réponses inutiles qui alourdissent et n apportent rien de plus
la rubrique « troc » permet à tous de vendre ou acheter ce qu’on a besoin ou bien un appareil spécifique et elle est vue en temps réel sur le forum ce qui fait son succès…
la rubrique « annonces » pour y aller faut déja s’y connecter et plus de 90% des annonces ont plus de 3 mois!
j’y vais en moyenne une fois par mois…et encore!
Moi aussi il m est arrivé d y poster des demandes parfois victorieuse mais faut avouer que parfois certaines réponses…heu!! C’est le foutoir
Et s il m arrive d avoir besoin d une pièce que j ai pas je la prendrai a qui la proposera
troc, videgrenier, foutoir…ça va bien ensemble!
Sans que ça finisse en bordel et dépotoirs
quand je vois tout ce que j’ai à débarasser avant que mes enfants jettent tout à la déchett… je vais « hanter » le troc pendant encore quelques temps!