Je crois que tu fais partie des millions de gens qui ne sont pas encore au courant de la réalité (bien cachée il faut dire) des choses concernant la gabegie et les privilèges (officiellement abolis depuis la Révolution).
Un seul exemple tant la liste est longue: Sais tu qu’à l’assemblée nationale il y a 1100 et quelques agents fonctionnaires qui commencent à 4.600 Euros par mois pour faire le coursier aux étages, surveiller qu’il ne manque pas de PQ dans les chiotes, faire les photocopies et autres petits services de ce genre; ils peuvent monter et finir à 18.000 Euros/mois.
Tes chiffres ne sont pas bons, Toto ! En réalité, c’est bien plus que ça !! Et comme toi, je le déplore. Cela dit, je n’ai pas de réponse a mes deux questions !!
N’oubliez pas les gugusses en costard qui viennent ouvrir les portes des voitures transportant nos ministres, qui, si certains semblent effectivement handicapés, ne le sont pourtant pas physiquement.
Ces pitreries existaient déjà au temps des rois fainéants.
Alors : question pourquoi avons nous 2 fois plus de fonctionnaire pour gerer le pays que nos voisins ?
il y a qq années un chaine de television avait fait un test de fonctionnement de l’administration dans divers pays européens sous le forme de demande de documents :'etat civil
permis de construire
etc… je ne me souviens plus de toute la liste mais il y avait une dizaine de document
le critere de classement était le delai d’obtension
nous etions bon derniers…….
je pense que l’on doit retrouver cette emission dans les documents de l’INA
On est bien d’accord, Blaireau.Mais ces gars-là sont combien : 10…20 …Allez 30 ! Si tu fais payer les 55 % des français qui ne paient pas d’impôts sur le revenus ne serait-ce qu’en égard à leurs faibles revenus, tu auras largement de quoi payer tes 20 gugusses en costard. Tu peux y ajouter aussi les jardiniers, les cuisiniers etc…qui ne sont pas au SMIC. Moralité : il faut baisser les charges DE PARTOUT pas seulement sur les artisans et petites sociétés. On dit que la France est la championne du monde des taxes. C’est vrai. Mais c’est aussi la championne du monde des prélèvements obligatoires, des meilleurs soins de santé, de la meilleure retraite, de l’éducation la moins chére etc…etc…
Si l’on appliquait à l’état les contraintes de compétitivité que l’on exige des entreprises, le problème du surnombre et des emplois fictifs serait résolu depuis longtemps!
Comme je n’envoie que 5 ou 6 lettres par an, ça va, mon pouvoir d’achat pourra y résister ! Je suis plus inquiet pour l’augmentation du papier Q qui a pris 27 % de hausse. Et j’en consomme pas mal. Donc là, oui, je suis impacté…On va essayer de se grouper avec des voisins pour acheter en gros, comme on le fait déjà pour le fuel, ça fait bien baisser le prix. Je vous engage à faire pareil.
Mais non , il faut revenir comme au bon vieux temps . Couper le canard local en 4 , après l’ avoir lu bien sur
Bon on achète de moins en moins le canard local , c’ est vrai, mais il y a tous les " gratuits " dont on vous bourre la boite à lettres
Il n’ y a pas que l’ état qui augmente outrageusement ses tarifs … les supermarchés également .
Un exemple , la lessive liquide , au savon de Marseille : marque " formil " , on reconnaitra l’ enseigne
Jusqu’ à début octobre le " flacon " de 3 litres : 4.29 euros
mi octobre , plus aucun en rayon …
fin octobre : réappro subit , mais en flacons de 2.2 l , 3.99 euros , en promo de " lancement " 8 jours à 2.99 euros …, soit 4.08 eu les 3 litres … quasiment comme avant , même un peu moins cher , mais " promo " à durée limitée
au bout de la promo : 3.99 euros les 2.2 litres , soit 5.44 euros les 3 litres
Bonjour Monsieur, j’essaie de vous joindre pour remettre en état ma Schneider Orchestra FM58 sur Vertou. Pouvez vous me joindre? emmanuelvertongen@hotmail.com Merci!
Bonjour
Avec votre adresse courriel je ne peux pas vous contacter ???
Je suis à Château Thébaud la commune voisine
“” monnetro@wanadoo.fr “”"
Cordialement
S