Evolutions mineures côté GL

Salut la compagnie

J’ai apporté quelques corrections et quelques améliorations côté Grand Livre.

  • Ajout de fiche, cas où le modèle existe déjà
    Auparavant un message d’erreur signalait seulement que le modèle que vous tentez d’ajouter existe déjà. Maintenant, il propose en plus un lien direct vers la fiche existant. image
  • Ajout de doc, mention de l’origine non prise en compte
    Dans certains cas l’origine du document s’enregistrait mal. A priori c’est maintenant corrigé dans tous les cas de figure. Ceci n’est pas rétro-actif : merci de signaler des documents orphelins…
  • Ajout de doc, origine mise en mémoire
    Tout comme le type de document, son origine est maintenant mise en mémoire : si vous ajoutez sur le serveur plusieurs documents ayant la même origine, vous renseignez une première fois cette origine, et elle sera pré-saisie dans vos ajouts ultérieurs. Ceci jusqu’à votre prochaine session.
  • Ajout de photos ou de documents, après une tentative infructueuse
    Il arrive que le chargement échoue, par exemple suite à une coupure en cours de transfert. Jusqu’ici, les morceaux de fichiers que vous avez tenté de charger restaient en file d’attente, et se retrouvaient ajoutés en même temps que les documents suivants. D’où par exemple des doublons. Ceci est corrigé. Lorsque vous vous apprêtez à ajouter des documents, votre file d’attente est d’abord nettoyée.
  • Historique des modifications d’une fiche
    Jusqu’ici seule la dernière mise à jour était mentionnée, en bas de la fiche.
    Maintenant les différents contributeurs qui ont apportés des modifications sont mentionnés. Et pour avoir le détail, comme auparavant, l’historique des modifications peut être affichée à l’aide de l’icône en haut de la fiche image.

Tout ceci pour rendre encore plus aisée l’ajout de documents ou d’informations, et pour améliorer leur traçabilité.

Je vous souhaite de bons moments sur doctsf, et suis à l’écoute de vos remarques et suggestions.

JM

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ma dernière contribution ne mentionne pas mon nom