Examen d'entrée chez Philips

Bonjour,

  1. que représente le schéma ci-dessous :

-le plan d’une pendule électrique
-le labyrinthe de la cathédrale de Chartres
-un carrousel d’alimentation d’un oscilloscope

carrousel _diabolique2

  1. si vous avez choisi le dernier cas, reliez les bornes aux enroulements pour alimenter avec les tensions : 110 125 140 165 220 235 245 260…

vous avez cinq heures
bon courage!

1 « J'aime »

:rofl: :laughing:

Philips , c’ est plus sur ! :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé les tests d’embauche chez Philips il y a presque 50 ans! 4 jours de tests!
Et bien qu’ayant complètement raté le test d’anglais, j’étais pris avec un très bon salaire pour un poste en BE a Eindhoven. J’avais battu le record d’une épreuve de géométrie chronométrée! Et de ce fait on voulait absolument me prendre!
Début par une formation intensive en anglais bien sur!
Je regrette presque, a l’époque au bout d’un mois de recherche, 6 propositions de postes toutes plus intéressantes les unes que les autres et surenchères des salaires.
C’est plus difficile maintenant!

2 « J'aime »

Qui vise la mention? L’obtention me semble déjà pas mal ! :joy::joy:

Tout simple :

  1. De 110 à 145 volts les deux enroulements de 110 V sont en parallèle avec les enroulements additionel nécessaires de 15 et 20 volts pour faire 125 et 155 volts.

  2. De 220 à 255 les deux enroulements de 110 volts sont en série avec les enroulements additionel nécessaires de 15 et 20 volts pour faire 240, 255 volts.

2 « J'aime »

bonjour,

j’ai représenté le câblage

je suis rassuré Philips a pensé à protéger son transfo il y a un fusible :grinning:

fca7024d5dc4ddfb92b0aa89c6979e1870b494bf (1)

Bon, je suis rassuré, la relève est assurée !

@Jeanmonod_Henri-Louis je n’ai jamais douté que cela était enfantin pour vous! :slight_smile:

@tournesol je ne sais pas si je tiendrai compte de la copie, les numéros des cosses n’ayant pas été effacés par un malencontreux oubli ! :wink:

d’autres marques ont-elles réalisé ce genre d’exploit? je suppose que le prix du cuivre y était pour quelque chose… :thinking: