Excellent logiciel de capture d'écran

Bonjour,

Infiniment mieux que celui qui vient avec Windows.
Il y a également une version Mac.
Il est en anglais mais la lecture de la page internet en français suffit pour se débrouiller.
Permet facilement d’annoter les captures, de passer un coup de Stabilo, d’encadrer, de flouter des zones…

1 « J'aime »

Ma touche « Imprim Ecran » reste scotchée avec l’outil de capture W11. :roll_eyes:

Tu peux changer de touche dans les paramètres.

image

J’ai exactement le même écran.

Quelque chose m’échappe dans ton explication :thinking:
C’est peut-être parce que je suis en W10.
Là j’ai mis ALTGR + Imp Ecran en combinaison d’appel.

image

Oui, la capture d’écran de W11 est différente de celle de W10 de mémoire.
Il y a les stabylos par exemple.

Bonjour
sous W10 (et W11 je crois) la capture (sélective) d’écran se fait en appuyant simultanément sur les touches Windows, maj et S
image

J’ai une touche unique « Impr Ecran Syst »
Pas besoin de combinaisons de touches

cette combinaison de touches fait apparaitre un cadre pour choisir la zone que tu veux capturer et que tu dessines avec la souris

Bonjour,

Pour info :

À défaut, un outil similaire (que j’utilise) : PrtScr about

ublock fait du zèle. J’ai téléchargé greenshot sans problème (W10 a vérifié l’éditeur) mais j’ai trouvé qu’il n’apportait rien de plus que la combinaison de touches Windows précitée si ce n’est un programme de retouche d’images intégré (pour moi inutile puisque j’utilise Photofiltre7 gratuit)

Peut-être. Je préfère malgré tout rester de mon côté de la barrière.

J’utilise ScreenShotCaptor depuis toujours et je ne suis pas près d’en changer
https://www.donationcoder.com/software/mouser/popular-apps/screenshot-captor

à chacun la solution qu’il préfère :wink:

Dans le menu Démarrer → Accessoire Windows → Outil Capture d’écran

Très bien pour bien pour des captures détourées
Ouitl Capture d'écran

Tout l’intérêt est dans la retouche intégrée, la capture en elle même n’apporte strictement rien de plus que la standard.
Et c’est un peu normal que certains logiciels le signale comme potentiellement dangereux. Il en va de même pour tous les programmes qui font appel à des mécanismes de communication avec d’autres applis.

c’est ce que l’on obtient avec la combinaison de touches que j’évoquais plus haut :wink:

C’est équivalent mais moins complet , en plus suivant l’ordre d’appui sur les touches ça me lance d’autres combinaisons pour d’autres fonctions

Bonjour,
Avec l’outil de capture de Win11, on peut faire de la capture vidéo (et audio aussi)