Expedition pour sauvetage télé

Bonsoir,

cela faisait longtemps :wink: je me suis collé au sauvetage d’un tas de poste télé qui devaient mal finir
en fait le deal virer tout ou presque car la personne avait besoin de recuperer le local .

Gros soucis 3 jours pour monter cela après la tentative pour son fils d’avoir mis cela sur ebay .
comme tout ce qui représente un camion peu éventuellement m’intéresser si cela est donné ou
vendu si cela a une réelle valeur marchande .

En l’occurence la cela ne valait rien car peu de gens si’nteresse a cela surtout plus de 30 televiseur
pour la plupart gros encombrant et le reste qui n’était pas détaille mais sans intérêt ou presque.

le soucis etait également que se taper 1000km aller-retour pour des televiseurs pas vraiment rare
faut etre un peu dingue mais bon on m’avait promis des tvc3 qui ne sont jamais venu alors que j’avais filé les miens au collègue anglais car promesse m’avait été faite je me suis dit allons y puis j’aurais peu être une surprise
vu que rien n’avait été touché depuis 20 ans .

Pas réellement de chose qui puissent justifier un tel voyage et une dépense inconsidéré vu le peu de temps pour louer et s’organiser mais bon je suis quand même content en comparaison d’une personne qui m’avait fait déplacer pour vider et une fois sur place qui m’avait demandé un prix pour chaque chose qu’il me montrait.

Cette fois vu la démarche la personne était vraiment honnête je pouvais tout prendre si je le désirais il ne trierait rien et c’est pourquoi même si c’est stupide de faire autant de kilomètre la on est content accueil super en plus.

je n’ai pu louer en derniere minute qu’1 12m3 c’est dommage mais j’ai pu caser tout de meme 35 téléviseurs sur env 50.

assez de bla bla et je dedie ce fil a ce donnateur vraiment très sympathique.

amicalement a tous

wilfrid
photo 183.jpg
photo 202.jpg
photo 200.jpg
photo 204.jpg

belle pioche,

ça peut intéresser les réalisateurs de cinéma qui font des films sur les années 60~70 et qui ont besoin d’éléments de décor comme des téléviseurs d’époque,

le téléviseur le plus récent dans ta cargaison va jusqu’à quelle année ?

et le plus ancien ?

Bonjour,

c’est en louant de temps en temps que j’arrive a faire de tel délires sinon poste
plus ancien on va dire une console mi des années 50 plus récent 1978

amicalement a tous

wilfrid

2 TVC3 c est super !!!

Bonsoir,

si j’avais pas fait le con de donner ceux que j’avais car on m’en avait promis d’autres j’en aurais au moins 2 d’opérationnel actuellement. Ceux la j’espère pouvoir au moins en sortir 1 mais c’est pas gagné vu l’état et les condition de stockage sans compter que ces postes était probablement bien mal en point au moment ou il ont été stocké.

en fait ce stock appartenait a un dépanneur qui mettais tout ces postes pour pièces ou qu’avais laissé les client j’en ai qu’un seul qui n’a pas du être vendu et qui effectivement n’a pas été allumé mais 20ans dans local non chauffé humidité et condensation en plus des pannes d’origine je regrette vraiment d’avoir donné les miens surtout que j’en avais restauré un.Enfin je regrette juste dans le sens ou je pensais encore en trouver plein vu les bennes d’emaus mais ne regrette pas car les personnes a qui je les est offert en Angleterre m’ont aussi fait de très beaux cadeau.

Pour l’instant je vais commencer par les petit poste que je vais regarder et trier.j’ai aussi une console pathé marconi qu’il me faut restaurer afin de liberer l’atelier a moins que je ne la laisse de coté en attendant.

C’est surtout le temps qui manque vu que passer du temps a regarder a sauver a distribuer ou vendre pour avoir de quoi preserver de tel pieces ou sauver du patrimoine electronique sans valeur commerciale n’est pas evident
lorsuqe l’on ne dispose pas de fond propres necessaire .

Une petite histoire comme celle ci a necessité tout de meme en urgence(je ne suis pas en mesure de conduire) entre location peage essence frais divers env 700euros une chance que parfois j’arrive a louer un peu de materiel ou que je fais quelus restauration pour personnes argentés…

amicalement à tous

wilfrid

C est certain, le vehicule et la route (essence) a un cout… mais quel tresor !!!

Dis moi, y a t il toujours des choses interessantes a Emmaus ???

Non j’ai dit essence mais c’est juste une habitude .sinon emaus ils s’en foutent j’avais deja vu pas mal;de tvc 4 au fond de la benne explosé bien entendu maintenant ce n’est plus explosé lorsque l’on voit mais en dessous trainnant dehors les gars ne prennent pas soins alors hormis recuperer eventuellement des pieces depuis 2 ans plus de vieux poste par contre j’en avais vu a la decheterie tout un tas le gars ne voulait rien savoir .

amicalement a tous

wilfrid