Expérience confection petit générateur. Besoin de vos connaissances!

Merci pour cette petite explication, mais ce n’est qu’une expérience ! qui mérite d’être poursuivi. Ce n’est pas ce genre de retour que je souhaite !!!
Philippe

Il suffit d’acheter, non pas un transformateur de tension mais un transformateur de puissance, c’est le seul moyen d’obtenir le mouvement perpétuel…
Voir chez Conrad.

1 « J'aime »

intéressant, tu peut m’en dire un peu plus !

Il y a moult articles sur le net et sur ebay depuis des années
chercher à « moteur (ou générateur) surunitaire » ou « énergie libre », les expériences sont faites depuis longtemps
il y a plein de candidats au prix Nobel
beaucoup y croient …et c’est toujours plus ou moins farfelu, comme ceux qui expérimentent le mouvement perpétuel
le tout c’est d’avoir la foi (ou le mal au foie)

https://www.energythic.com/view.php?node=238

comme par hasard, toutes les recherches sont bloquées par les vilains lobbies :rofl:

Michel…

Bon avant de continuer, lire un traité élémentaire d’électricité, et avant de mettre les doigts dans un appareil relié au secteur bien étudier les consignes de sécurité.
Un servo est un asservissement de position piloté en impulsions de largeur variable, en aucun cas destiné a servir de moteur.
Votre moteur de micro onde n’est pas un pas a pas, qui a plusieurs phases et marche en basse tension pour les petits!
Pour la multiplication de puissance ou le mouvement perpétuel effectivement je ne voie que Lourdes

Bernadette a essayé, elle est tombée de son piedestal dans la grotte !

1 « J'aime »

Bon, étant catholique, mais pas pratiquant, je vais faire une petite prière. Les miracles doivent exister non !!!

Bon, aujourd’hui c’est plus le mal au foie !!!

Bon du coup je vais finir la buche, histoire de stocker un peu d’énergie !

1 « J'aime »

Excité par Bernadette ? Quel âge avait-elle déjà ? :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour
ben un bête onduleur fait parfaitement l’affaire … on en trouve souvent en déchetterie … généralement batterie HS… suffit de la remplacer par autre chose qui sort du 12v DC … avec des ampères.
J’en ai mis un dans mon fourgon … et il alimente un lecteur DVD de salon pour regarder les dessins animés (les enfants, pas le chauffeur off course !)

1 « J'aime »

Bonjour,

@julienbeta : C’est une chance que t’en ai trouvé un en 12V , d’onduleur ! Un onduleur informatique se trouve en effet facilement, en faisant les bennes de déchetteries et les poubelles …Mais : En général les onduleurs pour P.C sont en 24V , donc ce n’est pas compatible avec une voiture, une fougonnette , ou un camping car
(A moins que Julien ait aussi un Mercedes Actros ou un gros Kenworth…et le permis idoine ?)

Donc, oui, si on a la chance d’avoir un onduleur informatique en 12V , il pourra servir a faire du 220-240V alternatif a partir du 12V d’une batterie (capable de délivrer plusieurs dizaines d’ampères) mais après, il faudra la recharger …Par exemple : Avec un alternateur de bagnole entrainé par un vélo !?

(Et voilà un petit générateur , qui fera faire du sport, et permettra avec le trio : alternateur-vélo + batterie + onduleur , d’obtenir du 220-240V alternatif en s’affranchissant du secteur !)

Non, j’en ai 2 et en 12V…
Quant au vélo, faut pédaler fort pour obtenir les 100VA du début ! :face_with_raised_eyebrow:

Bâ,

si totophan trouve un cycliste du tour, dopé …

sloup

Bon, ok, Je vais devoir attendre le prochain tour de France pour continuer mon expérience !!! si il n’y a que cette solution, j’attendrai !!!

Ce qu’il te faut, c’est un E2PZ :rofl:
Bon, je crois que :je_sors:

Bon, c’est noël, donc tout est excusable Kiki !!!

Bonjour … ben oui chaque fois que j’en vois un je le choppe … plusieurs dizaines en 12v … certes certains (les plus gros) ont 2, voire 3 batteries 12v, mais les petits sont en 12 v… et puis les plus anciens ont un transfo 230v 2x 12v … qui sort plein d’ampères. de quoi faire un sacré transfo d’alim … et même qu’on peut enlever le secondaire pour rebobiner ce qu’on veut à la place, le primaire étant tout fait et inchangé …
Oui vive les onduleurs !!!