Bonjour a tous,
Mes connaissances étant limités, je fais appel à vous !
Je viens de fabriquer un petit générateur 220 volts avec un petit servo-moteur en 6 volts couplé a un moteur pas a pas de « micro-ondes » de 0,2 watts branché à l’envers. J’arrive donc à obtenir une tension qui oscille entre 215 et 225 volts.
Le But : faire fonctionner un ancien moteur 220 V 0,44 A d’une machine à coudre.
Mon idée : sortie de mon super générateur, y mettre un tout petit transfo 220/12, (afin de ne pas le cramer) puis récupérer le 12 volts pour réinjecter dans un transfo 12/220 v assez puissant pour alimenter mon moteur !
Bonjour,
Déja au niveau puissance ça va pas le faire!
Presque 100 VA pour le moteur de machine a coudre et de l’ordre du watt pou la bidouille!
Il en manque un peu!
s’il y en avait une le probleme de la voiture electrique serait resolu et EDF ferait faillite
la seule solution avoir un generateur qui sorte au minimum la puissance de votre moteur de machine coudre
prenez un alternateur de voiture
cela sort suivant les modeles de 1 a 2KW
comptez le nombre de paires de poles et calculez la vitesse de rotation necessaire pour avoir du 50Hz
sachant que 1 paire de poles donne 50Hz a 3000t/min
il faudra le bricoler un peu pour recuperer l’alternatif sur 2 phases du bobinage avant le pont redresseur
Non, j’en ai deux de puissance différentes achetés simplement chez Aldi ou Lidl (quand ils étaient en promotion naturellement, Ils n’ont pas ces produits en permanence)
Pour les voitures électriques, il y a un procédé simple pour se passer de batterie
on met une remorque, on couple aux roues un alternateur avec ses redresseurs-régulateurs, on alimente le moteur de la voiture avec ça, et roule pour toujours sans dépenser un centime
là, c’est pareil !
Il y a quand même un « hic ».
Sans batterie et les alternateurs à l’arrêt, il serait difficile de démarrer.
Sauf à se garer en haut d’une pente et lancer la voiture dans la pente. A ce moment, les alternateurs commenceraient à fournir de l’énergie, qui servirait immédiatement à alimenter le moteur de la voiture.
Le modeste participant à la matière grise locale pense que si la question est : Faire fonctionner un équipement consommant 100 VA alimenté par un équipement produisant 0.2 VA ?
la réponse se trouve dans la plus part des cours de physique à la rubrique rendement.
Pour les miracles ==> Lourdes.
La multiplication de watt c’est comme celle des pains, une légende…
Comme tous les autres participants l’ont dir, il ne faut pas réver et croire qu’on peux produire plus d’énergie qu’on en consomme (le rendement d’un convertisseur ou autre équipement électrique est forcément inférieur à 1 ! ) ni croire aux vidéo (bidonnées !) d’élucubrations électrotechniques faites dans ce but ! (c’est comme les fake-news qui circulent sur le Covid19 !)
Sinon, si on veux faire du 220-230V a partir du 12 V (et sans passer par accoupler un moteur+un alternateur …Ni se lancer dans un montage hazardeux avec de l’électronique de puissance qui, si on ne maîtrise pas bien , a toute les chances de se solder par des signaux de fumée …Ni chercher ça chez LIDL qui n’aura pas ça , ou seulement de manière ponctuelle, lors d’offres spéciales et souvent non suivies !)
Tous les bons accessoiristes auto , genre « norauto » , ont en stock des convertisseurs à transistors permettant cette transformation, et délivrant 200 à 300W pour quelques dizaines d’euros (donc pas besoin de se casser la tête ! ) Evidemment le rendement est inférieur à 1 (environ 0,8) mais ça dépanne partout ou on a pas le courant du secteur …