Experimentation avec l' oli-dyn

Oui mais , c’est ça qui fait vendre, un peu comme le coup des avions renifleurs :wink:

1 « J'aime »

dissolution du CO2 de l’air dans l’eau > acide carbonique > diminution de la conductivite > modification du PH

Bonjour,
J’ai retrouvé la bête, tous les composants ont été soigneusement meulés pour effacer les valeurs les résistances peintes en noir!
Mai il devrait être simple de relever le schémas et de voir la forme du courant pour le fun, comme cela tous les amateurs pourront économiser 870€ :innocent: :innocent: :innocent:
Patrick

Je pense que si vraiment il y avait une effet positif de certaines ondes sur la croissance des plantes, les scientifiques, qui se sont forcément intéressés à la chose, auraient exploité ce domaine depuis longtemps.
Or, rien de mieux à ce jour, que les engrais chimiques et autres produits sans doute bons pour les plantes, mais plus ou moins néfastes pour l’environnement et notre santé.
Les scientifiques sont capables aujourd’hui d’extraire l’ADN des plantes, si un tel effet existait, il ne leur aurait pas échappé, ils l’auraient mesuré.

J’ai lu quelques bouquins sur le sujet, et d’autres sujets « paranormaux » et n’y ai trouve qu’une forte odeur de charlatanisme.

Par exemple, l’ouvrage sur les sourciers du Pr Rocard , pourtant scientifique de renom, qui s’est couvert de ridicule, on en rit encore dans les universités. avec l’expérience du « talon électromagnétique »…

La sensibilité des appareils modernes est vraiment incroyable, grâce à des procédés comme la démodulation synchrone, par exemple.
Et pourtant aucun appareil de mesure n’est capable de détecter la présence d’un réseau de Hartmann (s’il existe).
Les radiesthésistes prétendent le trouver avec un ridicule pendule ou une baguette de sourcier…MDR
Cdt,
Gérard

C’est surtout qu’il connaissent parfaitement la region et ont une connaissance de tous les anciens puits , sources , zones humide , fonds de vallée combles
le pendule n’est que le faire valoir
sort un sourcier de sa region il ne trouvera pas un goutte d’eau

1 « J'aime »

Les propriétés chimiques et physiques de l’eau n’ont plus aucun secret je pense à ce jour.
Par contre un sujet qui avait fait grand débat il y a quelques années comme « la mémoire de l’eau » touche a des effets non cartésiens et du domaine du charlatanisme comme l’homéopathie. Si cela marche sur certains crédules par effet placebo, cela n’a absolument aucun effet sur moi car je n’y crois pas, déjà que certains médicaments réels n’ont pas l’effet escompté sur moi, il me faut des trucs costauds , remèdes de cheval comme l’on dit!
Je doute que les plantes soient sensibles à l’effet placebo! Ont elles une conscience?

Ça me fait penser à autre chose qui est du domaine du charlatanisme, me connaissant, je pense que vous avez pigé.

A +.

Kezaco??

J’ai l’ouvrage du Dr Rocard, « La science et les sourciers » il décrit un tas d’expériences destinées à démontrer la réalité de la radiesthésie, j’en ai testé la plupart il y a des années.
Le talon ou la semelle électrique est constitué d’une planchette en bois (ou autre, non magnétique) sur laquelle est bobinée, sur un diamètre de 4 à 6cm, une dizaine de spires de fil de 5/10ème de mm au niveau du talon, qui selon le prof, est un endroit particulièrement sensible aux champs magnétiques.
On alimente le tout par une pile de 1,5V à travers une résistance d’environ 4000 Ohms.
Un bouton permet d’alimenter la bobine.
Le pendule, tenu à la main, est sensé réagir au champ magnétique quand la bobine est excitée, ainsi qu’à la polarité si on peut inverser la pile.
Avec moi-même et la plupart de mes amis, cela n’a jamais marché.
Le Pr Rocard explique comment utiliser un pendule ou une baguette et décrit un grand nombre d’expériences faciles à mettre en oeuvre pour déceler un talent de radiesthésiste qui touche, selon lui, environ une personne sur 1000.
J’ai voulu tester un sourcier de mes connaissances, hélas, il a refusé le test…
On peut bien s’amuser avec cet ouvrage à la portée de tous.
Cdt,
Gérard

Bonjour,
Je salue l’initiative de @nicomi d’expérimenter l’oli-dyn. Chose que son créateur n’a probablement jamais fait, étant motivé principalement par l’appat du gain.
Faire passer un peu de courant dans le sol où poussent des végétaux peut avoir un effet sur ces derniers. Personne ne peut le nier. C’est peut-être un effet extrêmement faible, non mesurable. En l’absence de publications sur le sujet, seul un essai réel peut nous renseigner.

Je dirais que c’est même surement un effet extrèmement faible …sinon, comme l’on dit d’autres intervenants, des agronomes se serait intéressé a la question pour l’étendre a grande échelle , et il aurais été proposé , a grande échelle également, aux agriculteurs , pour l’appliquer massivement et avec des moyens plus puissants a de grandes cultures « industrielles » (comme avec les tracteurs et machines agricoles toujours plus puissantes employés actuellement !)

Or, il n’en est rien , personne n’a inventé et utilisé une version industrielle de cet « oli-dyn » construite comme une sono de grand concert ou un emetteur de radiodiffusion et alimenté depuis le réseau moyenne tension d’EDF traversant souvent ces grandes exploitations par un transfo 20 000/400v triphasé !?

1 « J'aime »

Pour faire passer un courant dans les sol, il faut une puissance non négligeable, vu la résistance très basse du sol, qui de plus, varie avec les conditions climatiques, humidité etc…
Il semble, selon ce que j’ai lu, qu’on obtienne de meilleurs résultats avec un champ électrique agissant sur la partie aérienne de la plante.
Rien n’empêche d’essayer, si on a du temps pour cela.
Mais personnellement, je n’y crois guère…

J’ai deux ouvrages de R. Vehrlen (médaillé au concours Lépine) qui traitent du sujet et décrivent des expériences à faire au jardin.

Cdt,
Gérard

Bonjour,
Il y a 50 ans de cela, on enfoncait un piquet dans le jardin potager à une vingtaine de mètres de la maison, puis on y réliait la phase secteur pendant une dizaine de secondes.
Au bout d’une minute on allait ramasser les vers qui entre temps étaient sortis de terre et on allait pêcher.

1 « J'aime »

Projet d’expérimentation de Oli-dyn dans une serre

On peut expérimenter Oli-Dyn dans une serre pour arroser les plantes avec de l‘eau dynamisée par cet appareil qui est conçu à des fin thérapeutiques pour restaurer la santé (électrode en cuivre ou carbone) ou combattre certains affections avec des électrodes en métal bien déterminées (métaux rares) le plus pur possible.
Toutefois on est tributaire du secteur, l’antenne est la phase et la terre, la masse de la prise est reliée au capot de l’appareil sur lequel repose le contenant en ver de l’eau à dynamiser : en cas d’interruption du réseau il faut recommencer la procédure d’où de multiples manipulation pour obtenir plusieurs litres d’eau dans la journée ; eau qui elle-même qui doit être d’origine la moins minéralisée…
L’engin lui-mème comprend plusieurs composants électroniques dont un montage, différents selon les modèles, pour transmettre des « impulsions » au liquide ainsi que la quantité à traiter dans le plus court délai, avec maintenant les aléas de la pollution de l’électricité dans le réseau .
S’agissant de culture ou plutôt d’électroculture, domaine qui n’est pas une nouveauté , on trouve des appareils pour dynamiser l’eau en quantité importante ainsi que des antennes spécifiques
Il est possible avec des moyens simples et peu onéreux , confer le clip signalé, de dynamiser en une bonne semaine de l’eau, pour le pulvérisateur, ainsi que pour sa consommation à fin thérapeutique et également de bio dynamiser le sol.

Lire le contenant en verre

@mar1
Bonjour,
Avec les différentiels 30 mA cela n’est plus possible sans faire tout sauter!
J’ai commencé à expertiser le biniou, bizarre bizarre, pour la partie secondaire du transfo il y a juste un pont de diode, le moins est relié à la terre et masse du boîtier et le + chargé par une résistance relié a la borne rouge electrode!
Au primaire il y a un système avec ce qui semble etre un découpeur à triac avec une constante de temps non négligeable. Ce serai donc des impulsions de courant continu que l’on enverrai!
Si j’ai le temps je vais continuer de relever le schéma et mettre sous tension pour voir l’allure des signaux. Mais je doute fortement que cela puisse avoir un quelconque effet car si l’on pace l’eau dans un récipient en verre sur l’appareil, manifestement aucun courant ne pourra circuler vu la structure du secondaire!
Patrick

1 « J'aime »

Baah! Moi, je préfère l’eau ferrugineuse! :innocent:

1 « J'aime »

C’ètait déjà du délire , mais cette fois on atteint des sommets …

2 « J'aime »

Surtout celle avec du fer à dix sous :slight_smile:

2 « J'aime »

N’importe quoi…

1 « J'aime »