Experimentation avec l' oli-dyn

Bonjour.

@Binon_Patrick , je me permet ce message car n’ayant pas trouvé la fonction MP.
Je suis agriculteur et j’ai un projet d’expérimentations en pépinière avec l’oli-dyn, afin de mesurer et quantifier les eventuels effets sur les plantes de cet appareil. Et comme il est un peu fort de café de débourser un demi-smic pour un test, et je me demandais si il était envisageable de vous louer, emprunter ou racheter votre exemplaire?

nous pouvons en discuter par email si vous le souhaitez?

Bonne soirée à vous.

Bonsoir,
Le problème c’est que je ne sais plus où je l’ai mis!
Mais à mon avis c’est un attrape nigaud, cela ne peut avoir aucun effet!
Cordialement
Patrick

1 « J'aime »

Faisant des tests avec plusieurs répétitions, et avec témoins sur des pratiques de ce type, je suis quand même intéressé d’essayer. Si jamais vous remettez la main dessus, faites moi signe.

Bonne soirée à vous !

Bonjour
Cliquer sur l’avatar de Binon Patrick, puis sur "Message Direct " :wink:
image

1 « J'aime »

désolé mais je n’ai que le bouton « suivre ». pas « message direct ». je ne sais pas pk.

Bonne soirée

Peut-être des restrictions en tant que "nouveau membre " :thinking:

1 « J'aime »

Oui, les nouveaux inscrits en niveau de confiance 0 n’ont pas accès aux messages directs.

1 « J'aime »

@nicomi
Bonsoir,
Il y a pour moins de 10€ de composants dans le boîtier, avec le montage et la belle étiquette cela doit revenir en PRU à 20€ max.
Etant donné qu’il parlent de retour capacitif par le boîtier, il s’agit donc d’un courant alternatif impulsionnel, il y a donc un redresseur et un découpeur, étant donné que la capacité entre le boitier et le liquide est faible pour avoir un courant significatif il doit falloir une fréquence d’au moins quelques KHZ.
Par contre les electrodes en métal ultra pur c’est du pipo pour gogos, il n’y a pas d’attaque chimique de l’électrode et je ne vois pas l’influence que cela peut avoir, a part celle du saint esprit.
Pour des questions de sécurité, la tension doit être assez faible inférieure à 50 volts je pense.
Peut etre que la circulation d’un courant impulsionnel dans le sol peut avoir un effet sur la croissance des plantes à très faible dose. Il faudrait voir si des organismes sérieux comme L’INRAE ont fait des publications sur le sujet.
Cordialement
Patrick

Électroculture.pdf (240,0 Ko)
helec_0758-7171_1987_num_10_1_1024.pdf (1,1 Mo)

Cela faisait longtemps ! Mais c’est la saison de la chasse…au pigeon. Après-tout, si certains aiment se faire plumer !

2 « J'aime »

Un truc qui revient à 20 € est vendu à un demi smic (890 €) …
la première phrase d’argumentaire sur le premier site de vente de ce machin trouvé sur le net :
Le dynamiseur d’eau Oli-Dyn permet de rendre une eau vivante en lui apportant un spectre de fréquences très large en ondes biologiques.

je pense que la croix et la gousse d’ail seront plus efficace ! (pourtant j’adore les ondes biologiques).

:wink: Daniel

1 « J'aime »

Bonsoir,
En 2014 j’avais effectué, sur demande, un relevé de champ EM au domicile d’une personne qui se plaignait de troubles du sommeil.
A cette occasion elle m’avait montré un boitier séparateur installé juste après l’interrupteur général EDF, censé ne laisser passer que le « bon » courant issu des centrales hydroélectriques et rejeter celui issu du nucléaire.
Lourd (tôle de 15/10èmes), un gros tore ferrite avec 4 spires de câble secteur, une entrée, une sortie : 850 euros, installation comprise quand même. Je n’ai jamais pu savoir qui le produisait.
Je me suis souvent dit que j’aurais dû y penser avant, bête que je suis ; ça m’aurait bien arrondi ma retraite.
Avant de partir je lui ai conseillé de faire déplacer le boîtier AVANT le compteur car, même si elle ne consommait que du bon courant, elle payait aussi le mauvais courant qui était éliminé par le boîtier.
Je n’ai jamais connu la suite, heureusement peut-etre. Mais j’aurais bien aimé voir la tête du monsieur EDF qu’elle avait dû appeler pour faire le job …

2 « J'aime »

La gousse d’ail je sais pas par contre je déconseille fortement la Javel Lacroix… :rofl:
Ok je sort… me ressourcer…

Bonjour,

Le principe « a impulsion » et assez « fumeux », et le prix très élevé pour quelques composants basiques, pour envoyer ces impulsions dans de l’eau , ou dans le sol avec de la terre humide…me font fortement penser à ces appareils d’électrothérapie à domicile, présenté en mallette type attaché-case , contenant une électronique assez rudimentaire délivrant des impulsions a des électrodes placé sur le corps , et coutant très cher pour ce que c’est !

Le prix est disproportionné, et l’efficacité et l’utilité sont en général a peu près équivalente à effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés !
Ou bien quand une certaine forme d’efficacité est (parfois) constaté, c’est plus un effet placebo qu’autre chose !

3 « J'aime »

Je ne suis ni un pigeon, ni un faisan, et encore moins une truite, même si j’admire beaucoup ces animaux.

Je ne sais pas si ce forum est l’endroit pour des digressions agronomiques, mais je vais introduire quelque peu mon propos.

D’une sensibilité cartésienne, la biodynamie, l’homéopathie, la dynamisation de l’eau, les phases de la lune, tout cela m’apparaît comme des curiosités amusantes, mais qui, à mon avis, n’ont pas prouvé leur efficacité et dont les mécanismes ne sont pas forcément bien expliqués.

Mais, étant de nature curieuse et pratiquant une agriculture biologique, je m’autorise à expérimenter moi-même les « on-dit ».

Sur les conseils d’un ingénieur de l’INRAE, j’ai décidé de faire des expérimentations sur la dynamisation par vortex, avec des résultats intéressants. Au départ, j’attribuais ces effets à l’oxygénation de l’eau causée par le tourbillon, qui introduit de l’oxygène dissous dans le liquide et favorise la minéralisation du sol une fois appliqué dessus. Mais en mesurant l’eau dynamisée et non dynamisée, j’observe une diminution du potentiel REDOX, ce qui est un peu contre-intuitif, vu l’augmentation de l’oxygène dissous. Je constate aussi une baisse de la conductivité après dynamisation. Ne pouvant expliquer cela avec mes connaissances limitées, je me documente. J’ai également mesuré l’eau de ruisseaux de différents bassins versants sur une longue période et j’ai remarqué une sorte de synchronisation des variations de REDOX, pH et conductivité avec les rythmes synodiques. Je n’y croyais pas au début. Je compte reproduire l’expérience différemment.

À la lecture des publications de l’Américain Gerald Pollack, qui a découvert un état de l’eau interstitielle aux caractéristiques étonnantes (densité plus élevée, zone d’exclusion, séparation des charges), je continue de me poser des questions.

Les anomalies inexpliquées de l’eau sont nombreuses. Pourtant, on se contente souvent des modèles actuels. Par exemple, pourquoi la densité maximale de l’eau se situe-t-elle à 4 °C, avec une densité qui diminue aux températures plus froides ou plus chaudes, contrairement à la plupart des autres substances ? La théorie DLVO, modèle conventionnel en chimie, ne permet pas d’expliquer l’attraction des particules de même charge. De plus, le modèle de la pompe ionique dans la cellule ne tient pas compte de la production d’énergie de la cellule, ni du coût énergétique d’une telle pompe. Il doit exister une autre explication, car celles ci ne tiennent pas.

Tout cela pour dire que si quelqu’un prétend tout savoir sur l’eau, c’est qu’il la considère comme un simple amas de molécules H₂O, et dans ce cas, effectivement, l’eau n’a pas plus d’intérêt qu’une poignée de porte.

Pour ma part, j’essaie de rester curieux et ouvert, sans dogmes. C’est pourquoi j’ai eu envie de tester cet appareil. En effet, ayant également monté quelques machines, je trouve que ces trois condensateurs Wima et ce transformateur semblent vraiment excessifs vendus à un tel prix. Et si, par aventure, cet appareil avait une quelconque efficacité, ce prix prohibitif lui fait perdre toute crédibilité et le range directement dans la catégorie des attrape-couillons.

Je réitère donc ma demande, cher @Binon_Patrick : si jamais vous remettez la main dessus, faites-moi signe. Bon dimanche à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,

Les anomalies du comportement de l’eau, ne sont pas inexpliquées. Consultez un chimiste.

bb

Bonjour, sur Facebook « Dynamiser l’eau d’après M.Violet »

Ca devient surréaliste

Je consulte, je consulte. Je ne suis ici pour convaincre personne.

Je vous laisse malgré tout quelques liens vers des publications dans la langue de Shakespeare.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S2215038221000376

Les publications dans les revues à comité de lecture, sont parfois (souvent?) plus interessantes que les réseaux sociaux et autres…

Ah oui… Je viens de faire une recherche et les prix… C’est ce qui saute aux yeux en premier, puis en balayant en diagonal, que de lectures… heureusement que je suis assis.

Bon mais notre compère de forum @nicomi, que recherchez vous, un schéma d’oscillateur HF connecté entre 2 piquets en cuivre dans le jardin? Vos voisins s-ils écoutent les ondes risquent de ne pas apprécier… Il y a trop d’inconnues pour un résultat aléatoire, c’est la conclusion d’un des premiers liens …