Explosion destructeur de documents LIDL...(Terminé)

Un troussal des trousseaux… :mrgreen:

Désolé de vous contredire mais le butane est plus léger que l’air, ce qui n’empêche que, bien que le sachant, je me suis fait piéger: après avoir pulvérisé du KF sur un potar dans un ampli Bouyer et avoir attendu que le gaz se dissipe j’ai remis sous tension et là une belle flamme est sortie de la bête :smiling_imp:
Nota: c’est le propane qui est plus lourd que l’air et plus explosif que le butane.

Désolé de vous contredire mais le butane est plus léger que l’air, ce qui n’empêche que, bien que le sachant, je me suis fait piéger: après avoir pulvérisé du KF sur un potar dans un ampli Bouyer et avoir attendu que le gaz se dissipe j’ai remis sous tension et là une belle flamme est sortie de la bête :smiling_imp:
Nota: c’est le propane qui est plus lourd que l’air et plus explosif que le butane.
Bien le bonjour a toutes et à tous;Données Wikipédia:

Masse volumique du propane : 515 kg/m3 (à 15 °C) PCI : 46,35 MJ/kg (12,87 kWh/kg) soit 23,64 MJ/l

Masse volumique du butane : 585 kg/m3 (à 15 °C) PCI : 45,72 MJ/kg (12,72kWh/kg) soit 26,52 MJ/l

le Gaz nat et plus léger; détecteur en plafond en chaufferie, pour GPL détecteur au sol.

Mais pourvus que ça gaze pour tous!!! Chaud devant!! :smiley:

Bonsoir,
Vous avez raison mais les densités que vous indiquez sont pour la phase liquide. Pour info les réfrigérateurs et congélateurs actuels l’utilisent comme gaz réfrigérant sous la forme d’isobutane en remplacement du « fréon » R22, cet ancien gaz avait lui la propriété d’éteindre les incendies.

Merci d’attirer notre attention sur mes erreurs commises.

Bien entendu, « bourreau » s’écrit avec « rr » et le napalm au Styroflex est le napalm « B » et pas « 2 ».

Donc, pan sur le bec pour moi !

Douces salutations palmipédiques !

Re bonjour a tous,en phase liquide,pas de problème,puisque sur fuite il se détend en phase gazeuse,mais le GPL gazeux reste au sol,mélange entre 5 et 15 % avec de l’air et BOUM!! une bougie sur un tabouret :smiling_imp:

J’avais un bruleur industriel au butane liquide;7 et 11 Gallon:Heure,distribué,sous pression,idem comme un brûleur au Fioul,je flippe encore rien que d’y penser!! stockage en citerne aérienne,distrib en boucle 200m aller retour,
je nettoyer le filtre en laissant couler le gaz liquide dans le caniveau a l’air libre pas dans l’"égout :mrgreen:

Mais ne pas se tromper le fioul est dangereux!!

Pour souris blanche: Donc, pan sur le bec pour moi !
C’est pour ça que l"on dit fais le canard :smiley:
Allez sourie,je vous brosse dans le sens des plumes

Bien le bonjour a tous

Mais le cul du berger sentira toujours le thym :smiley:

Bonjour,

Napalm = NAphtalène et PALMitate de sodium

de tête, pas vérifié

Michel…

— Un autoradial, des autoradios, un martal, des marteaux, une scie à métal, des scies à métaux, un canival, des caniveaux…………… :mrgreen: (Et j’en passe certainement des meilleures :laughing: : un carnaval, des carnavaux :laughing: :laughing: :laughing: !)

— Oui : ça “gazpachoandalus”, et même ça “maxàgaz” :mrgreen: !

Bonjour,

une panne, des sens,
et c’est comme ça que ça s’arrête :smiley:

Patrick

— Attention, dans le poisson, “nazareth” ! OK, je sors… :blush: !
— Plus sérieux : C Denis, regarde ici :
http://jacrieth.free.fr/Causeries/Densigaz.html
, et tu y verras que le butane est bien plus lours que l’air !!!

La Napalm !

Autrement dit, essence gélifiée, une véritable s…ie qui colle à la peau, le napalm fut expérimentée pour la 1ère fois à Royan lors des bombardements d’avril 1945…

On est parti d’un simple destructeur de documents Lidl, et nous voici arrivés à la destruction par le napalm ! C’est fou cette histoire ! :open_mouth:

Il est question d’explosion et de destruction dans le titre, on est en plein sujet !

Le truc vendu par LIDL et transformé par Jean-Paul est devenu une « arme de destruction massive » !
:laughing:

Bonsoir,
De l’huile sur des rouleaux coupants? A mon avis, cela ne va pas faciliter le job des couteaux!
Ces petits destructeurs Lidl (j’en possède un) sont prévus pour un usage JOURNALIER…Juste UNE ou DEUX feuilles à la fois (et du 80gr au m²) Si on stock pour travail intensif ça ne tient pas 10 minutes, le petit moteur chauffe et le rupteur thermique dit ça suffit pour aujourd’hui!. C’est pas étudié pour.
Si on insiste on est mal c’est sur.
J’ai déjà 2 coupelles d’entraînement crantées cassées net suite à introduction d’ une simple feuille plastifiée refilée dans l’appareil trop léger pour ce travail de destruction massive. :laughing:
C’est un gadget pour rond de cuir… TRÈS occasionnel. :wink:
s