BY299, BY399, et il y en a plein d’autres possibles…
une paire de 4007 suffit amplement a alimenter ce( appareil
Bonjour,
oui, et on pourrais même mettre des diodes “inférieures” tel des BY114 ou des BA157 (mais ça n’a aucun intérêt a part si on en a déjà dans ses fonds de tiroirs, ces diodes bien qu’inférieure, sont plus rares et plus chère que des 1N4007 , qui sont des diodes de redressement passe partout d’un usage très universel et qui ne coutent pas cher !)
Les BY255, 299, ou 399 conviennent, bien sur, mais c’est un luxe superfétatoire et elles sont inutilement trop grosses , ce qui les rend parfois difficile a monter en lieu et place ! (ceci dit, électriquement ça fonctionne , et qui peut le plus peut le moins )
On ne comprend rien à ta réponse tant tu mélanges tout!![]()
Toujours pret à critiquer, ce steve !
Quoique je fasse, quoi que je dise, du moment que c’est sloup, c’est critiqué ! c’est pas fini cette haine spécialement dirigé contre moi , pour ne pas la qualifier d’une autre locution verbale mal vue par les modo , commencant par “mil…”et se terminant par” …oup” ?
Je signale avoir mis pas mal de j’aime à tes posts, courts, clairs, et à la documentation solide.
Bonsoir
Moi je la connais cette maxime
Dites moi si je me trompe:
Mil…itant pro sl…oup!
Je m’en vais sur la pointe des pieds
@+
Bon ben alors, ça va se finir par me faire cliquer , comme un grand nombre d’autre topic , sur la mirifique p’tite cloche barrée !
(qui mériterais d’être bien visible tant j’use sans modération de cette fonction…)
mais cliques donc ne t’en prives pas si c’est ton menu plaisir
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces