c’est justement un truc à éviter, faut penser à garder au moins 60%.
celà dit, ça n’empêche pas le gonflement, mais ça peut retarder l’échéance.
inquiétant, certainement et elles finissent à peu pres toute comme ça.
l’enveloppe est prévue pour tenir une préssion elevée, et il est tres rare qu’elle se déchire.
maintenant ce que tu peux faire c’est la plonger dans de l’eau froide salée et la percer, la laisser jusqu’a ce que ça finisse de dégazer, et direction le bac…
Ce n’est pas pour un risque lié à la batterie, mais pour le cas où le smartphone (ou la tablette ou le laptop) aurait été vidé et farci avec des explosifs.
j’en ai eu un qui a gonflé , mais pas a ce point
la batterie avait ete remplacée dans un magasin de reparation 2 ans avant
c’est parait il ce qu’il ne faut pas faire
la charge de ces batteries est tres pointue au niveau controle de la tension et de l’intensite
et il y a des differences suivant les fabricants de batterie
elle doit etre remplace par une de meme modèle et marque que celle d’origine parait il pour eviter ces problèmes
Le iphone de mon fils a eu le même problème : batterie gonflée pendant la nuit qui a tout écrasé. En voyant ça, je l’ai posé sur le carrelage en attendant de voir s’il ne prenait pas feu.
A la décharge de Apple, ce n’était pas la batterie d’origine, mais une d’origine incertaine sur laquelle j’avais greffé le petit PCB de la batterie d’origine.
@guilhem et avec cette explosion il reste des données sur ton smartphone ? As-tu des sauvegardes ?
Sur le mien j’ai 2 ans de photo et films, sans compter les scan… Soit environ 100Go de données. Je sauvegarde chaque mois vers 2 supports PC fixe + portable
Je n’utilisais plus ce smartphone depuis longtemps et il avait été sauvegardé quand je l’ai remplacé.
De toute façon, je n’utilise pas un smartphone comme un appareil photo ou alors très provisoirement quand je démonte un appareil par exemple.
J’ai d’autres téléphones dans ce même tiroir mais la plupart ont des batteries amovibles que je stocke séparément, je n’ai pas constaté d’autres batteries éclatées, celle-ci était la batterie d’origine.
Cdt,
Gérard
Bjr je profite de ce poste pour poser une question
Quand je recharge mon iPhone 8 sur secteur la durée d utilisation est moindre par rapport à la recharge sur powerbank …une explication ??!!
Hello,
ma fille a eu le meme problème avec un Iphone 8 reconditionné acheté sur blackmarket…
ils ont refusé l’échange prétextant que cela ne rentre pas dans le cadre de LEUR garantie!
Je reçois de temps en temps des téléphones complètement brûlés au boulot, soit par la batterie, soit au niveau des antennes !
Un téléphone comme ça dans la bagnole si vous êtes pas là et c’est terminé, idem pour la maison !
Ahh elle est belle la technologie !!, et surtout même pas maitrisée, il faut vendre de la merde à tout prix !
Surtout pas mettre une batterie dans l’eau, et ne surtout pas les trafiquer !
Au boulot on en a quelques unes qui fume de temps en temps, fumées extrêmement nocives et puante,le lithium c’est vraiment une saloperie, on évacue systématiquement tout monde, c’est à dire 80 personnes environ le temps que tout se dissipe et c’est un peux long !
Alternative au pétrole, on va tous rigoler dans quelques temps …!, du moins les suivants !