Expo Thomson à Angers

Bonsoir à tous,

En ces temps ou l’industrie française se meurt, voici un petit reportage qui nous rappelle que ce pays a été capable de produire du matériel audiovisuel grand public. C’est une sympathique exposition dressée par Jean-François Jégou au Musée de la Communication du Château de Pignerolle qui présente des échantillons de la production Thomson sur le site d’Angers.
Il y a des beaux modèles présentés, dont le premier téléviseur couleur Thomson, le TC612 qui fonctionne sans relâche, plus de quarante ans depuis sa sortie d’usine.
C’est également l’occasion de (re)visiter le musée dont la collection m’impressionne toujours autant.
Je tiens à remercier ici J-F Jégou pour son accueil et sa disponibilité.
Par ailleurs, coexiste avec l’expo Thomson une exposition sur des téléphones commentée par un collectionneur. Je n’ai hélas pas pu prendre de photos du matériel téléphonique pour ne pas gêner les autres visiteurs qui écoutaient les explications du collectionneur.

Place aux photos.

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Reportage Photo: Visite Musée de la Communication (Angers)