Exposition région nantaise "Trésors de vie", du 7 au 11 octobre 2024, Couëron (44)

Pour ceux qui seraient intéressés ( et oui, il n’y a pas que dans le nord où le centre de la France nous aussi dans l’ouest on s’intéresse au patrimoine). :wink:

6 « J'aime »

Une très bonne idée de sortie par ce temps pluvieux.
Merci de l’info.
Vous y serez de temps en temps ?

Bonjour. Je vais y aller demain matin voir mon copain Jean Marc Chéné, c’est lui le grand collectionneur incollable sur la TSF et toujours prêt à traverser la France pour la perle rare surtout si c’est du Marconi.

Demain matin je ne pourrai pas.
Je vais y faire un saut cet après-midi.
Bonne journée et merci pour l’info.

Photos de quelques postes de la collection de Jean-Marc.
Allez-y si vous n’êtes pas trop loin. En plus, c’est gratuit !

3 « J'aime »

Super! Je vais lui envoyer ces photos sur sa boîte mail.
Dommage que l’on ne puisse pas se rencontrer, mais si tu n’habites pas trop loin on pourrait un jour aller chez lui, il habite à Couëron près du Vélodrome :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma femme et moi avons pû admirer un échantillon de la collection de Jean-Marc, de belles pièces admirablement présentées.Les échanges avec Jean-Marc sont toujours enrichissantes, c’est un livre ouvert sur l’historique de la TSF.
Je conseille cette visite pour le plaisir des yeux et de l’information sur ce patrimoine.
Cordialement.
M Loddé

Bonjour
Une session 2025 est elle programmée?
Merci
Alain

En ce moment à Cordemais :wink:

Merci Philippe !
Avez vous la date de fin de l’expo ,je ne l’ai pas trouvé sur le site de Cordemais !

Merci
Alain

Bonjour. Il y sera le jeudi 1 mai, dimanche 4 et le 8 mai dernier jour.

Bonjour,
J’y suis passé dimanche dernier. Toujours un plaisir. Et Jean-Marc s’ennuyait comme un rat mort !
Dommage que la technique ne le passionne pas, je lui aurai bien prêté mon ModulAM…
N’hésitez pas, pour 3 € c’est encore abordable et l’exposition du musée de Châteaubriant vaut aussi le coup.
Bonne journée.

C’est où exactement ? C’est permanent ?

Est-ce cela :

https://www.google.com/search?&q=Musée+de+la+Résistance+de+Châteaubriant

C’est ici pour le site :https://www.terredestuaire.com/
Géographiquement, au pied de la centrale de Cordemais sur le port.
L’exposition du musée de la Résistance est constituée de quelques panneaux ayant trait essentiellement aux journaux de la Résistance et à leurs rédactrices/rédacteurs.