Du 6 au 21 j’ai mis en place une exposition sur l’histoire des ondes et de la radio à la Mediathèque de Pernes-en-Artois, je serai présent les vendredi 20 toute la journée et samedi 21 le matin pour faire quelques démonstrations et faire le guide.
Mais où as tu déniché (c’est le cas de le dire ! ) ce Nipper ?
Le Nipper n’est pas à moi mais au bibliothécaire (ou documentaliste, je ne sais pas le nom exact )
Je serai sur place toute la journée et demain pour notamment faire une démonstration du ModulAM
(sérigraphie provisoire)
salut Laurent
Ben dis donc , ça remue chez les chtis !
Non, Non la radio n’ est pas morte , car elle bande ( FM ou AM ? ) encore
J’ai dû retiré la sérigraphie provisoire, elle ne collait pas sur ma façade peinte, je vais faire des petites plaquettes époxy noires sérigraphiées blanches à terme pour rendre l’appareil plus joli.
Les visiteurs ont été impressionnés par les performances et l’ingéniosité du système, bravo encore à toute l’équipe du ModulAM.
Il a pu fonctionner en éthernet, relié au port éternet de mon PC portable, lui même relié au wifi de la médiathèque (je ne pouvais pas configurer de wifi direct car le réseau de la médiathèque était évidemment sécurisé et derrière un vpn indonésien).
Je serai encore demain à la médiathèque de Pernes en Artois de 9H à 12H après il sera trop tard
Voici la liste de diffusion, les stations historiques GO
Et en PO des stations DAB+ qui donnent une idée de ce qui sera possible de faire pour l’adaptation du DAB+ sur nos vieux postes à l’avenir (en FM pourquoi pas ?)
Bonjour Laurent
Superbe démonstration du ModulAM !
Avec le PC, la doc et l’équipement superbement intégré dans cette ébénisterie d’époque !
Félicitations !
Voilà de quoi montrer aux visiteurs que les récepteurs d’antan sont toujours vivants, grâce à quelques-uns qui se démènent pour imaginer des solutions pour les faire chanter !
Bonne expo !
Une fois de plus féliciter Laurent pour toutes ces activités de Bourses, expositions dans cette belle région des Hauts de France. Découvrir, connaître la TSF pour le public, c’est important à une epoque où la radio prend une autre forme. Bravo. Un regret qu’il y ait peu de rendez-vous de ce genre en Aquitaine.