Exposition TSF, salle des fêtes de Ally-Drignac (15), du 12 au 20 août 2023, de 14 à 18h

TSF et bande dessinée, exposition organisée par A.R.P.A.D. (association Regards sur le patrimoine Ally (15700) et Drignac (cette dernière est une commune associée à Ally dans le cantal. cette exposition réunira une centaine de postes des années 1920 jusqu’à 1960. Elle sera accompagnée de bandes dessinées illustrant la TSF.
saisissez ou collez du code ici

1 « J'aime »

Peut-être préciser les dates et jours de cette exposition, merci.

Rien sur le site de l’ Asso ! :frowning_face:

peut être contacter les responsables :thinking:

Thème : Patrimoine - Tourisme

Nom, prénom du président : Jacques DELSUC

Tél : 06 23 24 33 41
Mail : jacques.delsuc@wanadoo.fr - jfgarenne@yahoo.fr

1 « J'aime »

Si, en plus, il faut
image
on n’est pas sortis du sable… :face_with_diagonal_mouth:

J’ ai envoyé un MP à JF Garenne :wink:

Bonjour à Tous

réponse de JF Garenne reçue ce matin par mail

*" Bonjour Claude,

Et merci pour votre prise de contact qui me permet de mettre les choses au point par votre intermédiaire auprès des amis de Radiofil et du forum auquel je n’accède plus en raison d’un navigateur obsolète qui ne veut plus naviguer sur la nouvelle vague depuis sa mise en place. J’attends que mon PC tombe en rade pour le remplacer.*

D’autre part, atteint depuis la même époque, par la maladie de Parkinson après m’être remis d’un cancer de la prostate, j’ai pratiquement abandonné mes activités de « bidouilleur » car très fatigué par la maladie.

L’année dernière, un ami, jacques DELSUC, a créé le R.P.A.D. (Regards sur le Patrmoine d’Ally-Drignac, petite commune située en Haute Auvergne, à 17 km de Salers, entre Pleaux et Mauriac).*
Enfin, bref, il m’a bombardé secrétaire de l’association qui a vraiment du mal à démarrer.
Malgré mes problèmes de santé, j’ai décidé, avec son accord, d’organiser une exposition sur deux thèmes associés qui me sont chers: la T.S.F. et la bande dessinée. Je me suis rendu compte, dans mes lectures savantes, qu’il y avait pas mal à « gratter » sur le thème radio dans la B.D.
J’ai donc passé quelques mois à compiler et à scanner des extraits de BD sur plus d’une vingtaine de panneaux qui seront exposés simultanément à une centaine d’appareils de ma collection, entre 1920 et 1960; panneaux sur lesquels j’explique sommairement la chronologie de l’évolution de nos T.S.F. sans pour autant entrer dans la technique pure.
Actuellement, j’ai commencé à sélectionner le matériel qui sera exposé. Pour le transport et la mise en place, je serai aidé par des amis de l’association car je suis dans l’incapacité de faire des efforts prolongés et c’est un gros boulot… Le fait de me replonger dans ma collection me redonne du gout et me fait beaucoup de bien moralement.

Cette exposition aura lieu à la salle des fêtes d’Ally (15) du 12 au 20 août 2023, de 14 à 18 heures, comme le précise l’affiche que j’ai réalisée

Je compte sur vous pour faire passer mon message sur le forum.*
Vous pouvez également communiquer mon adresse mail. sans problème.*

L’adresse mail du R.P.A.D.: association.rpad@gmail.com

Bien cordialement

Jean-François.

Bonjour à tous,
Les musées et les collectionneurs de TSF, ont crée en région AURA l’association ‹ route des ondes › il y a un an. Lors de la prochaine AG, début juin, je ferai passer l’information.
Amitiés radiofilistes

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Le Père Noël m’ayant apporté un nouvel ordinateur, je me permets de reprendre ce fil.
Tout d’abord je tiens à remercier Claude pour avoir fait passer mon message. Depuis, j’ai eu d’autres problèmes de santé, mais j’espère que tout va s"arranger…
J’avais adressé un petit article avec une série de photos à la rédaction de Radiofil, mais il s’est résumé à deux photos sur le numéro 109.
Voici donc un petit supplément concernant cette exposition que j’ai pu réaliser grâce à l’aide de mes amis de l’association…







A très bientôt sur le forum.

2 « J'aime »