Bonjour à tous !
Il y a quelque temps, j’ai trouvé une vieille radio Schneider Beethoven devant ma porte.
Elle fonctionne encore, mais le cordon servant à régler l’antenne est cassé. Je voudrais maintenant installer un module MP3 sur l’entrée magnétophone, si possible sans alimentation électrique supplémentaire.
ChatGPT m’a rédigé un bon guide, mais je voulais tout de même demander aux pros si tout cela tient la route. Après tout, je manipule de l’électronique et je ne voudrais rien casser.
J’ai schématisé mon idée sur le schéma de câblage et j’apprécierais tout conseil, ou même simplement un pouce vers le haut ou vers le bas pour savoir si cela pourrait fonctionner.
Je n’ai encore jamais restauré de radio, je suis donc tout à fait novice en la matière.
Mon français n’est pas très bon, je m’excuse pour mes fautes de langue !
les alims a decoupage dans un poste de radio = souvent cage a rossignol
et le chat qui pete en electronique a lampes il pompe souvent sur le forum en ne comprenant parfois pas bien du tout
hello,
il existe plein de modules que l’on peut brancher sur la prise “pick-up” du poste:
mais avant tout il faut que les parties alimentation et amplificateur du poste fonctionnent!
révision sérieuse à prévoir…et connaissances minimales en électronique indispensables!
Quand j’installe un module bluetooth « chinois » (ceux à 2 ou 3€) je l’alimente directement depuis le 6,3 V du chauffage valve avec pont de diodes et un condo de 220 mfd. Néanmoins il faut que le module soit prévu pour une tension de 7 à 15V, or certains modules sont exclusivement 12v, ne pas se tromper lors de l’achat. J’ai vérifié qu’il y a autour de 7,5V en continu.
Si on alimente depuis le chauffage filament c’est un redressement avec 1 seule diode et on perd en voltage en sortie, pas sûr que le module fonctionne.
attention pour ce montage il faut que le 6.3V soit flottant par rapport a la masse du poste
il ne peut pas fonctionner avec un 6.3V relié a la masse d’un cote