Bonjour à tous !
Il y a quelque temps, j’ai trouvé une vieille radio Schneider Beethoven devant ma porte.
Elle fonctionne encore, mais le cordon servant à régler l’antenne est cassé. Je voudrais maintenant installer un module MP3 sur l’entrée magnétophone, si possible sans alimentation électrique supplémentaire.
ChatGPT m’a rédigé un bon guide, mais je voulais tout de même demander aux pros si tout cela tient la route. Après tout, je manipule de l’électronique et je ne voudrais rien casser.
J’ai schématisé mon idée sur le schéma de câblage et j’apprécierais tout conseil, ou même simplement un pouce vers le haut ou vers le bas pour savoir si cela pourrait fonctionner.
Je n’ai encore jamais restauré de radio, je suis donc tout à fait novice en la matière.
Mon français n’est pas très bon, je m’excuse pour mes fautes de langue !
les alims a decoupage dans un poste de radio = souvent cage a rossignol
et le chat qui pete en electronique a lampes il pompe souvent sur le forum en ne comprenant parfois pas bien du tout
hello,
il existe plein de modules que l’on peut brancher sur la prise “pick-up” du poste:
mais avant tout il faut que les parties alimentation et amplificateur du poste fonctionnent!
révision sérieuse à prévoir…et connaissances minimales en électronique indispensables!
Quand j’installe un module bluetooth « chinois » (ceux à 2 ou 3€) je l’alimente directement depuis le 6,3 V du chauffage valve avec pont de diodes et un condo de 220 mfd. Néanmoins il faut que le module soit prévu pour une tension de 7 à 15V, or certains modules sont exclusivement 12v, ne pas se tromper lors de l’achat. J’ai vérifié qu’il y a autour de 7,5V en continu.
Si on alimente depuis le chauffage filament c’est un redressement avec 1 seule diode et on perd en voltage en sortie, pas sûr que le module fonctionne.
attention pour ce montage il faut que le 6.3V soit flottant par rapport a la masse du poste
il ne peut pas fonctionner avec un 6.3V relié a la masse d’un cote
En effet , schneider Beethoven , à un coté de l’enroulement chauffage à la masse.
Ce montage peut-être
oui cela passe juste on devrait sortir 8V redresse
juste suffisant pour un regulateur 5V qui necessite 3V entre entrée et sortie
on peut gratter un peu de securité en mettant une diode schottky en redressement et un regulateur low drop 78L05
et il faudrait rajouter un zero au chimique de filtrage
En général les modules MP3 sont pourvus d’un régulateur, facile à distinguer, donc inutile de réguler avant (et peut être néfaste). Avec 5v (par exemple venant d’un USB) certains modules ne fonctionnent pas ou bizaremment, le mien s’allumait mais s’éteignait 5s plus tard !
Bonjour,
c’est quoi un récepteur MP3 ?
je connais les modules MP3 (avec prise USB)
je connais les récepteurs BlueTooth
mais pas les récepteurs MP3…
montage d’un module chinois sur Mambo Schneider:
alimenté soit à partir du 6,3v avec doubleur de tension , soit à partir du secteur avec alim et transfo!
le module lit les MP3 stockés sur clef USB ou carte SD
Mercie pour tout la messages!
Oui ca c’est le module MP3
Je pense ca marche avec le module de hi link?
Ah ok, MP3 + BT…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces