Extraire des boutons

Oui, j’ai aussi du mal à en trouver, ça ne doit plus exister. J’utilise maintenant du Transyl, équivalent, et qui va bien aussi en huile de coupe sur les forets. De plus, l’odeur est agréable. :blush:
Bravo pour les extractions de boutons. La patience paye et surtout évite la casse !
PS : J’ai encore une Dauphine (c’est même une Ondine), mais plus de Dégrip’oil. :woozy_face:

on le trouve encore en aérosol et en burettes mais plus en bidons de 1 litre


Ah oui ! Toujours avec le même dessin. :star_struck:

J’ ai peut être encore des pièces de ma dernière dauphine quelque part …
A la maison des parents j’ avais pas mal de pièces de carrosserie ( portes , capot avant et arrière ) mais mes parents ont tout bazardé il y a pas mal d’ années , bien qu’ il y eut assez de place au grenier pour les conserver , et comme c’est moi qui était destiné pour et ai du tout vider en 2015 à la mort du père , j’ aurais été bien aise de récupérer ces pièces pouvant intéresser des collectionneurs … alors qu’ ils ont laissé des vieilleries dont je n’ avais et n’ ai eu que faire .
Mais bon , c’ est comme ça :neutral_face:

Bonsoir,

Afin de revenir au sujet (qui dévie sur la Dauphine), on peut simplement utiliser le principe du levier avec deux tournevis fins du type tournevis d’horloger et deux petites cales en bois (allumettes) ou en plastique afin de ne pas abîmer la face avant que j’ai dessinées en vert.
De la sorte en agissant symétriquement de deux côtés opposés à la fois la force exercée sur le bouton sera importante et donnée au bon endroit :

Mais je vois que maintenant le problème a été résolu, j’ai donc coché la case solution au message annonçant la bonne nouvelle afin que d’autres ne soient pas piégés.

2 « J'aime »

C’ est exactement comme ça que j’ ai procédé , et avec un seul tournevis à lame plate , mais un peu plus gros qu’ un tournevis d’ horloger! :wink:

Il faut faire attention , car quand ça décoince et ça part , on risque fort d’ attraper le bouton dans la figure :rofl:

2 « J'aime »

extracteur
extracteur1

3 « J'aime »

Ah l’Ondine, ma première voiture, elle avait une culasse rabotée ,

1 « J'aime »

il existe les mêmes petites pièces en plastique dans le milieu auto, pour déclipser les panneaux de porte.

Mais quand les boutons sont grimés ou collés, cela reste très dur, et ces outils ont leurs limites (souplesse du plastique pour ne pas non plu casser l’axe)

Bonjour
La marque existe toujours mais rachetée par le groupe Orapi.

Sur Amazon il y en a , je sais que ce site hérisse le poil de certains , mais il n’y a pas mieux pour dérouiller des pièces mécaniques
Christian

C’est du plagiat ce truc :

La marque réelle est Degrip Oil le « Y » est pour tromper l’ennemi ! ! !

Ce n’est pas le produit original, et le rachat de la marque n’est que faux !

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

en tout cas un plagiat qui fonctionne bien

Sans doute, mais ne pas croire les amazoniens convaincus
(En un mot)

Merci pour le thé !

Voici ce que j’avais fait pour un bouton récalcitrant :
image

Mais il faut avoir un peu de place à l’arrière du bouton.

Amazoniens convaincus ? ça veut dire quoi ?
christian

Oui, j’aurais du dire « Orapiens » ! ! ! :merci:

                                 C'eût été  mieux

même si c’est pas bien pigé ! ! !

Ok pour moi c’est pigé , pas de souci.
Comme j’ai passé l’âge de me faire marcher sur les pieds.
N’intervenant peu sur ce forum , je me déconnecte de tout .Quand je dis de tout , c’est économisé 42 euros au prochain réabonnement et effacer mes coordonnées du fichier radiofil.
Coup de tête ? non je ne crois pas , mais c’est surement pas grave
Christian

Ben je ne vois pas ce que vous voulez dire : « marcher sur les pieds » !
Ce n’est pas ça . . . c’est pour dire que le fabricant a du « donner » son nom" en le déformant sans doute alors ! ! !

Il serait mieux de le vendre dans l’à ma zonie . . .

si le produit Delgryp-Oil est correct quand même il se vend bien aussi sur ce site (ahhhh ma zône ! ! !)
@Radiolo

Laissez tomber , SVP
Bonne soirée
Christian

Oui, c’est encore un truc à attraoer des boutons :rofl: