Ce serait plutôt chez un pendulier qu’il faudrait aller, on en trouve en France, pays de l’horloge comtoise …
D’autant plus que 3mm de diamètre, c’est plutôt énorme dans l’horlogerie (montres).
J’ai l’impression que la plupart des intervenants utilisent un marteau pilon pour écraser une noisette !!
Personnellement après avoir regardé la photo de la vis en question je pense que la solution proposée
est largement suffisante.
Cdt
Impossible n’est pas berrichon ! Le foret n’a pas foiré, le taraud n’a pas cassé. C’est nettement plus mastoc que la vis d’origine, mais au moins çà permet de coincer les aiguilles !
Pendant que j’y suis, un petit truc tout bête à savoir sur les phonos Monarque (Compagnie française du gramophone) . Pour enlever le plateau, ne surtout pas taper sur l’axe en tenant le plateau à 2 mains, comme on fait sur la plupart des phonos. Introduire un tournevis dans la fente de l’axe et tourner le plateau vers la droite ce qui est assez contre-intuitif !
Là, je suis admiratif ! J’ai tenté ce genre de chose , mais même en pleine forme (si j’ose dire) je me suis fait mal !
Oui, oui, il faut trois mains ou en emprunter une à quelqu’un qu’on a sous la main
Bonsoir,
pour être plus clair que « tourner à droite », indiquer sens horaire ou anti-horaire, ou filetage à droite ou à gauche. Là, je pense qu’il fallait comprendre pas à gauche et donc sens horaire pour dévisser.
Oui, c’est ça : sens horaire (dextrogyre !)
Bonsoir à vous,
Ça me fait penser à l’électrophone que ma mère avait acheté au début des années 70, inutilisé pendant des années.
L’aluminium ne fait pas bon ménage avec l’air salin!
Même un de mes frères qui a fini cadre sup en électronique/informatique et recherche en miniaturisation alims à découpage n’osait y toucher.
Lors d’un séjour en vacances, je me suis emparé du problème:
Un morceau de carton et pince multiprises, et… afin de ne pas blesser l’axe, et ça s’est débloqué !
C’est dire!!!