Extraire vis cassée reproducteur Exhibition : mission impossible?

Ce serait plutôt chez un pendulier qu’il faudrait aller, on en trouve en France, pays de l’horloge comtoise …

D’autant plus que 3mm de diamètre, c’est plutôt énorme dans l’horlogerie (montres).

2 « J'aime »

J’ai l’impression que la plupart des intervenants utilisent un marteau pilon pour écraser une noisette !!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Personnellement après avoir regardé la photo de la vis en question je pense que la solution proposée

est largement suffisante.

Cdt

Impossible n’est pas berrichon ! Le foret n’a pas foiré, le taraud n’a pas cassé. C’est nettement plus mastoc que la vis d’origine, mais au moins çà permet de coincer les aiguilles !

Pendant que j’y suis, un petit truc tout bête à savoir sur les phonos Monarque (Compagnie française du gramophone) . Pour enlever le plateau, ne surtout pas taper sur l’axe en tenant le plateau à 2 mains, comme on fait sur la plupart des phonos. Introduire un tournevis dans la fente de l’axe et tourner le plateau vers la droite ce qui est assez contre-intuitif !

3 « J'aime »

Là, je suis admiratif ! J’ai tenté ce genre de chose , mais même en pleine forme (si j’ose dire) je me suis fait mal ! :innocent:

Oui, oui, il faut trois mains ou en emprunter une à quelqu’un qu’on a sous la main :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
pour être plus clair que « tourner à droite », indiquer sens horaire ou anti-horaire, ou filetage à droite ou à gauche. Là, je pense qu’il fallait comprendre pas à gauche et donc sens horaire pour dévisser.

Oui, c’est ça : sens horaire (dextrogyre !)

Bonsoir à vous,
Ça me fait penser à l’électrophone que ma mère avait acheté au début des années 70, inutilisé pendant des années.
L’aluminium ne fait pas bon ménage avec l’air salin!
Même un de mes frères qui a fini cadre sup en électronique/informatique et recherche en miniaturisation alims à découpage n’osait y toucher.
Lors d’un séjour en vacances, je me suis emparé du problème:
Un morceau de carton et pince multiprises, et… afin de ne pas blesser l’axe, et ça s’est débloqué !

C’est dire!!! :joy: :joy: :joy: