Pour faire un câblage en l air pour montage d ampli hifi à tubes.
Mon Ami nommé {Pascal l ingénieu} ma fabriquer avec des pointes en cuivre ces barrettes à souder.
Je trouve cela formidable et pas cher…
En voila une bonne idée!!!
Je retiens..
On pourrait même remplacer l’isorel par des plaques à pastilles en epoxy?
Où les trouve t-on ?
Résistent-elles à la traversée du bois sous les coups du marteau ou faut-il pré-percer ?
Pre-perçage et fil de cuivre 1 à 2.5mm^2 dénudé ?
Bonjour,
Et la caisse, en dessous, c’est pour faire quoi ? La base de l’ampli ? ![]()
Peut-être les mêmes clous qui sont utilisés en toiture pour le fixation des ardoises.
Comme le clou ne sert finalement que de support, on pourrait utiliser de bêtes pointes tête homme en ferraille. Et pour la version luxe celles en laiton.
On pourrait aussi utiliser ceci. 3 € pour 1000 pièces. Pas très long, certes. Mais il serait alors intéressant de fabriquer en Chine des circuits imprimés pour les supporter, en choisissant un perçage donnant une insertion en force légère pour éviter que cela se dessoude quand on soude le composant par dessus. Une idée, qui n’est peut-être pas très bonne une fois testée…
Bonjour,
Attention, car si une dimension dépasse 100 mm, le prix risque de piquer…
Epoxy (ou bakélite) sans cuivre et petite CNC pour faire les trous parfaitement espacés. Et des clous entrés à force avec la tête plate cachée sous la plaque.
Pas spécialement plus cher à ma connaissance, mais surtout, je ne sais pas si cela serait vraiment pratique par rapport à une autre solution ou même par rapport à un circuit imprimé sans rien d’autre. Il y a très longtemps que je n’ai pas utilisé ces barrettes et que je ne fais plus ce genre de câblage. Le mieux serait de trouver de la barrette à cosses, mission visiblement impossible pour de la qualité.
Effectivement, sauf erreur de ma part.
Pour 10 barres de 250 x 50 avec trous métallisés ça ne semble pas si cher.
Il faudrait ajouter des trous de fixation. Et l’usage de picots n’est alors peut-être plus nécessaire. On pourrait mettre plusieurs trous métallisés reliés ensemble. De diamètres éventuellement différents. Dans un trou on met la patte du composant, toujours soudée par le dessus, et un autre trou sert à la reprise d’un fil. Un trou plus gros pour mettre plusieurs pattes ou plusieurs fils. Au moins 4 ou 5 trous reliés ensemble. Un peu comme une breadboard, mais à souder. Pas évident de définir un truc assez universel et facile à utiliser !
Jean-Paul, je ne vois pas le port dans ton estimation.
Tout en bas de la page : 9€77
Et la même chose sous forme de barres pré-découpées.
C’est du brut non peaufiné
Comme j’ai fait un Gerber vite fait pour avoir une idée des prix, je peux vous en faire profiter.
Pour les prix, il suffit de rentrer les dimensions et le nombre de couches, pas besoin d’envoyer un gerber. Cela ne dépend pas de ce qu’il y a sur le CI, sauf en cas de perçages ou fraisages en trop grand nombre, il peut y avoir alors une petite différence, mais qui n’arrive même pas dans l’interface mais après analyse avant fabrication.
Je n’ai jamais utilisé ce mode de livraison, je suis normalement sur du DHL ou de l’UPS, mais les quantités ne sont pas les mêmes (poids plus élevé, délais plus courts), et ce n’est pas le même usage.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces