Fabrication de tv en france

Il n’y a plus aucune télé fabriquer en france thomson vient de fermer l’usine d’Anger le mois dernier cette usine vas uniquement servire de stockage pour les produit en panne sous garantie ;meme les Francais ne feront plus le depannage ,ils seront fait en corree sur le lieux de production

Le prix des appareils grand publique baisse ainsi que ca qualité es la fiabilitée en durée :imp: :imp: :imp:

Je rappel que anger ne fesait que le haut de gamme

Il me semble qu’il y a encore Phillips EGP à Dreux

J’y ai travaillé à une époque mais c’étais il y a plus de dix ans

Maintenant on est très fort en France :unamused: mais juste pour construire des bureaux ou des concession de bagnoles ou alors planter des usines :imp: :exclamation:

Pierre

A Anger il y a encore le fabricant de materiels electrique Legrand

D’ailleur leur slogan c’est :

Legrand d’Anger c’est la haute tension !! :laughing: :laughing: :laughing:

Où sont les électrophones Claude, Teppaz, Eden, les téléviseurs Grandin, SA Teletec, Schneider, EMO, Pathé, les postes Sonora, Radialva, Gody, Téléfunken France, Lafayette-France, Soneclair, Reela, etc…et bien d’autres ???

A+

phm

Et où sont les neiges d’antan?

Cordialement, Ioan

ci li bordel partout

tout i fout li can…naadine!

jhaan luuk

philips a dreux c’est finie aussi ou presque la production de tube cathodique c’est finie c’est dalle lcd ou plasma maintenant

Mais bon le c’est quand meme la faute du consommateur qui veut toujours acheter le moins chere possible si ca continu on pourra plus rien acheter du tout :smiling_imp: :imp:

Et quand on veut du bon mattos soit il faut se tourner vers du pro ou du semi pro mais comme c’est cher eh bin heureusement qu’il y a le DIY!Surtout avec les ampli à tubes,préamps et correcteurs RIAA qui se démarquent tant de ceux à transistors!!!

Et pis avec ces télés pas cher,une petit orage et poubelle.J’en ai une qui a l’alim qui a grillé dimanche dernier et le réparateurqu’on connait bien,qui est un "ancien"nous a dit:vous savez sur ces télés(34cm)si ça dépasse plus de 50€ ça sert à rien de les dépanner,à 80€ vous en avez une neuve!

Et tous ces déchets ça va dans la nature apres,les écran de PC,les PC,les TV,et tout de qui appartient à cette société de consommation.

Bonsoir,

Pourtant dans le haut de gamme en Europe (de l’Ouest) quelques uns subsistent Bang et Olufsen au Danemark,ou les salaires sont bien plus élevé qu’en France;Linn en Grande-Bretagne et probablement « Tandberg » en Norvège…Ces fabricants ayant eu l’intélligence de rester indépendant par rapport aux grands (ogres) Groupes! Je crois qu’il nous reste en Belgique Barco à Kortrijk ,une usine Philips qui fabrique des écrans plats quelque part dans le Limburg et d’autres peut-être… 8)

Oui mais Pierre du DIY qui dure pas trop longtemp à mettre au point quand même :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation:

Pierre :wink:

Oui,bien entendu on va quand meme pas commencer par fabriquer des pentium trucmuch DIY :smiley: ,avec plusieurs milions de transistors :cry:

Quoique ça se fera peut etre un jour

Et puis philips n’est plus francais non plus etant donné que c’est maintenant la propriété de fluke…

FLUKE???

Mais je croyais qu’ils ne fabriquaient que des appareils de test?

Ca fait bien deux ans que c’est plus francais mais ca a été discret

Et ils fabriquent quoi d’autre que les équipements de test?

Non, Philips à Dreux, ce n’est pas fini !

A Dreux, il y a 2 usines Philips :

Philips EGP fabrique des téléviseurs, principalement avec écrans LCD.

LGPhilips, produit toujours des tubes cathodiques.

On peut bien sûr penser que les tubes sont menacés avec l’arrivée des LCD et Plasma, mais pour un téléviseur de salon, la différence de prix est si importante que le tube cathodique à probablement encore sa place pour plusieurs années. Enfin, c’est mon avis !

Serge.

Tient ça me fait penser que non loin de chez moi y a un gars qui reconditionne et repare des tubes cathodiques de toutes sortes :smiley: :exclamation: tient il faudrait que j’aille le voir dans son atelier :smiley: :exclamation:

Pierre :wink:

Pour repondre a chacun

Depuis quand philips etait francais c’est la radiotechnique compelec qui l’etait le groupe philips est Hollandais

Pour B O pendant un momment mettait des chassis thomson amelioré a leurs sauce

Sinon pour philips il y a beaucoup de funai

IL est vrai que le tube cathodique devrait encore resister mais les industriels veulent absolument passer a la dalle lcd (qui vaut pas un tube cathodique)

pour les plasma la fabrication devrait etre abandonner tres prochainemment du fait de leurs couts et de leurs faible durée de vit

il ya tres vite meme si ceci fonctionne un grande baisse de luminosité es des couleurs qui deviennent laiteuse

bien entendue le progres peut tout remettre en questions dans les jours a venir

Je ne me souviens pas avoir connu Philips français :astonished: De mémoire (et je ne suis pas jeune !) ça a toujours été Hollandais. Seulement il a été une époque où les fabricants mettaient un point d’honneur à prendre la couleur locale, alors on ne savait pas toujours que la maison mère était ailleurs. C’était le cas de bien d’autres, style Kodak.

Pour Thomson, je crois que le glas a commencé à sonner dans le cours de la décennie 1980 (entre 82 et 86) où ils se sont entêtés à faire à tout prix du franco-français non compatible, y compris dans l’informatique dite « domestique » (qui était totalement hors de leur métier) alors que tous les autres se précipitaient dans le « compatible ».

Le patron de l’époque, Gomez, cédant justement aux financiers, a fait un ménage draconien, balayant tous les employés, notamment les cadres « chers » qui sont tous partis… ailleurs (à la concurrence)… avec leurs clients et leurs compétences! CQFD

De restructuration en restructuration (Sextant avionique dans le domaine aéronautique, puis Thalès), ils n’ont plus fait que piétiner. Et comme dit le proverbe : dans un monde qui avance, si on n’avance pas, on recule.