Fabriquer un petit poste FM dans le style ancien (3)

Très belle réalisation.
Pour @Pascal0811bis : que dire des câblages chez Phillips

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Gabriel,

Félicitation pour le travail effectué ! la boiserie est superbe, Et le rendu est époustouflant. La suggestion de Toto974 n’est pas idiote !
Dommage que l’on ne puisse profiter du son ! :wink:

Ça n’est pas un poste portatif donc a priori n’a pas, je pense vocation à être transporté.
Quand bien même il le serait, par exemple, résidence principale vers résidence secondaire et retour, il suffirait de réaliser plusieurs cadrans et les rendre amovibles pour pouvoir les remplacer selon les besoins.
Belle réalisation !

le cadran remplaçable , ça Philips deja inventé en 1934 sur ce modele entre autres

Ça me fait penser que je possède ce bel appareil, il faudrait seulement que je refasse le vernis.
:wink:

C’ était aussi le cas sur les modèles 525 et 535.

A +.

Sur mes deux beaux Gody Psychés 8, il y a une simple feuille de papier amovible sous le verre du cadran des stations .

En ce qui concerne un éventuel déménagement, c’est tout de même généralement un évènement très rare …

Bonsoir,

et merci pour vos commentaires et suggestions. :grinning:

j’ai écouté vos conseils.
Rondelles de feutre pour les boutons
Peinture acajou sur les flanc et le pied
Pour l’éclairage à leds , je vais me procurer des leds « blanc chaud » pour tester.
Concernant les panneaux de bois effectivement c’est du MDF et pas du MFD.

Bon , pour le « cablage Philips » je n’ai rien pu faire.

Un engin « tous tubes » est en cours de préparation.

Bonne soirée.

4 « J'aime »

Bravo, belle création.

bonjour,

belle réalisation en particulier l’élégant rapport entre les essences de bois qui se marient à celle du cadre moulé

bravo

Je retiens ça !
Avec nos encouragements !
Guy.
PS : ne pas manquer, d’ajouter,aux réalisations ou constructions amateur du GL.

Belle réalisation bravo !:wink:

Très belle réalisation , j’apprécie les différentes étapes décrites, encore bravo pour le montage de l’appareil !!!
Chapeau bas!!

Très beau travail Il ne reste plus qu’à refaire le même pour la stéréo…
Merci pour le descriptif et au plaisir de vous relire.

Beau travail, un peu dans le même genre quece que je suis entrain de faire. As tu le schéma global? Merci beaucoup