Fabriquer un régulateur de température simple

Le problème va être de les convaincre de tous passer dans le tube de comptage.

il suffit que l’aspiration du piege se fasse par le tube , ils y passeront forcement avant d’arriver dans le sac

Pour être sûr de ne pas me tromper, je compte les pattes et je divise par 6 :rofl:

Je ne les compte pas tous les jours heureusement…

1 « J'aime »

Heureusement que ce n’est pas un piège à mille-pattes :rofl:

Bonjour !
Un LM35CZ , un ampli OP monté en comparateur , une résistance ajustable et un MOSFET , ca fait l’affaire.
LM35CZ.PDF (1,3 Mo)

Ce corps noir non réfléchissant (pléonasme) , me rappelle la cloison à 45° des cuves d’analyse par fluorescence . On illumine aux UV 200 nanomètres et on récupère en lumière visible à 90° .
Analyse des sucres en agronomie et alcool probable après fermentation .

dans les vignes je connaissait cela
image
le grand père lui se baladait avec son eprouvette un vieux mouchoir et son pese sirop
il connaissait par coeur le degré qu’il allait obtenir en fonction de la densite qu’il mesurait

1 « J'aime »

Le fameux réfractomètre à prisme !
J’ai même réalisé les solutions étalon pour la DRIRE à base d’un colorant olfactif vendu par Merck proche du gaz moutarde (10 gouttes dans 100 litres de solution et on se retrouve avec les yeux proche de la myxomatose )
Le système à fluorescence UV lui c’est un prof de biochimie en agronomie de Bordeaux qui nous avait soumis le projet du développement d’un banc de test sous ce principe de façon à l’inclure dans une chaine d’analyse flux continue en spectrométrie en labo .
Il y a en effet plusieurs méthodes pour un "presque " même résultat Le pèse mout ou aréomètre qui donne la densité du liquide … etc etc
Image : analyseur flux continu
image

Un voisin m’avais communiqué sa méthode. Étant en vacances, il a capturé des geckos durant la journée. Le soir, il a allumé une ampoule et il a placés ces bêtes très près. Les insectes, attirés par la lumière, y vinrent fort nombreux. Les geckos les y attendaient déjà et comme la nourriture était abondante et facile, ils restèrent sagement à cet endroit.

Dommage que les moustiques ne soient pas attirés par la lumière…

Il faut leur donner quelque chose qui les attire. Il ne faut pas nécessairement que ce soit vous. :flushed:

Ce « quelque chose qui les attire » reste à trouver, on connaît la meilleure recette du moment, acide lactique, acide caproïque, bicarbonate d’ammonium.
Mais si les moustiques ont le choix, ils vont préférer un beau mollet bien charnu…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

réfractomètre à prisme utilisé aussi pour mesurer le taux de glycol pour les groupe d’eau glacé