'ai fait l’acquisition d’une Handy TV HTV-001 et je souhaiterais y diffuser un flux vidéo HDMI, le problème c’est que le seul port dont je dispose est celui de l’antenne externe.
Je souhaiterai avoir vos avis avant d’acheter un convertisseur analogique un peu au hasard et me rendre compte qu’il n’est pas compatible.
Ami des antiquités électroniques, bonjour !
Comme tu le dis, le HDMI n’est pas compatible avec ta tv, il faudrait pour cela prendre un convertisseur HDMI —> CVBS ou YUV, puis un modulateur multistandard.
Pour un TV en N&B, le système couleur est sans importance.
Le problème du HDMI, c’est la protection anti-copie HDCP.
Un grand merci pour ta réponse, je me doutais bien qu’il n’existe pas d’adaptateur magique entre une TV portable de plus de 35 ans et un flux vidéo moderne mais maintenant je sais au moins ou chercher
Il te faudra récupérer le signal de luminance (l’image en n&b) sur la prise verte, et l’audio sur les prises blanche et rouge.
L’autre prise rouge et la prise bleue envoient les infos de colorisation.
donc si je comprends bien le flux vidéo passe de l’hdmi vers le convertisseur HDMI-YUV puis le modulateur multistandard pour finir par le port de l’antenne externe ?
Ton appareil source possède une prise HDMI qui est numérique.
Sur la dite prise, tu raccordes un convertisseur HDMI vers SVIDEO/YUV (+Audio stéréo)
En sortie de convertisseur, tu récupères l’audio, ainsi que le signal de Luminance Y (ce signal ne transporte aucune info de couleur)
Récapitulatif sommaire d’obtention d’un signal vidéo: