je l’avais déjà réparée en resoudant le fil enroulé sur l’aimant et en le ralongeant mais là, plus possible la soudure à dû toucher la pièce indiquée par la flèche, la télécommande clignote mais ne commande plus…
j’ai donc demandé à mon syndic une nouvelle télécommande que voici que j’ai payée 70 € !! :
chez un cordonnier j’avais déjà refait faire une télécommande (la 1ere en photo car ce n’est pas la télécommande d’origine elle aussi cassée) que j’avais acheté 60 €!!
Il y a des années j’avais acheté une télécommande programmable sur Aliexpress mais cela n’avait pas fonctionné.
Pourriez vous m’orienter vers un site et/ou modèle que je pourrais acheter pour lui apprendre le code de ma télécommande car je trouve les prix extrêmement prohibitif !!
Voici les infos que m’a fourni mon syndic sur la télécommande : Fréquence : 433.92 MHz
A ma connaissance les seules télécommandes a « apprentissage » sont infrarouges.
La votre est manifestement a fréquence radio en outre sur la première photo rien ne confirme
quelle soit sur 433.9 MHz.
C’est quoi "l’aimant " ?
Effectivement, la télécommande de la photo n’est pas en 433,92MHz mais probablement en 224MHz.
Voir la fréquence du Quartz.
Il faudrait la référence de la puce pour en savoir davantage, hélas elle est effacée.
La présence du support à 3 broches sur le côté droit permet de supposer qu’elle est programmable.
La soudure de la bobine a l’air quand même un peu dégueu, peut être qu’en la refaisant correctement cette télécommande pourrait fonctionner à nouveau ?
Cdt,
Gérard
C’est bien une télécommande à fréquence radio, je me souviens bien que le cordonnier a posé la télécommande originale sur un boitier quelques secondes puis la 1ere télécommande en photo pour quelle apprenne le code.
La fréquence que m’a donné le syndic est celle inscrite sur la télco
le trou es trop petit pour moi je n’arrive pas a faire une petite soudure.
Et le cable enroulé autour de l’aimant à cassé j’ai « bricolé » avec un fil de cuivre pour ralonger le cable et le faire tenir sur la soudure mais c’est trop dur pour moi…
Je crois que le cordonnier m’avait dit que ce type de télco que je lui avait acheté ne se faisait plus.
Certaines télécommandes anciennes fonctionnaient en 224MHz, je dois en avoir encore.
Je sais que maintenant, elles ne sont plus autorisées.
cdt,
Gérard