Faire une entrée au GL par un autre compte!

Bonjour Jean-Michel,
Dans l’ancien forum, j’avais deux comptes. L’un pour le forum (Dakota_du_sud) par souci d’anonymat, l’autre sous mes nom et prénom véritables, qui me servait à alimenter le GL.

Ben là, avec le nouveau forum, je suis bien embêté !!! J’ai honte d’avouer que je ne sais plus comment passer à mon compte sous mes nom et prénom véritables pour faire une création (SUPERLA (I)).

Y a t-il une solution simple ?

Merci par avance :hushed:

Bonjour

Avec le nouveau système l’identification est unique…
C’est une contrainte, mais cela règle de multiples soucis.
Personne n’image le temps que j’ai passé à dépatouiller des histoires d’identification.
C’est heureusement du passé, grâce à la V3.
Je peux bosser sur autre chose.

Je me suis posé la question des informations à afficher dans la section GL : pseudo ou nom ?
Ce n’est pas tranché.

Je regarde s’il est possible, dans le profil du forum, de prévoir deux champs (nom et prénom), qui ne serviraient que pour le GL, et ne serraient jamais affichés sur le forum. Cela correspondrait à ton besoin je crois…

Tout à fait.

Dans le forum, un pseudo s’impose par souci d’anonymat.

En revanche dans le GL. on préfère voir son nom affiché en crédit, que son pseudo, d’autant qu’on a déjà une belle collection créditée à son nom et que c’est ce nom qui figure sur les photos de la version papier.

Vois si cela est possible sans y passer tes week-ends :relaxed: sinon, on fera avec, ne te tracasse pas trop pour ça.

Cordialement

Bonsoir,

Je ne vois pas quel “soucis d’anonymat” il faut avoir dans ce forum où nous n’avons “en principe” que des discussions sur des sujets techniques, non personels ou de vie privée dévoilant notre intimité.

Nous somnes beaucoup à afficher en clair nos noms et prénoms, ceci d’autant plus que vous voulez avoir vos noms et prénoms en clair dans le GL, là je ne comprends pas du tout la démarche, soit on est anonyme partout, soit on s’affiche visiblement partout.

Salutations HLJ

bonjour

il y en a deja sur le forum sauf erreur de ma part
mais pas avec un 2eme compte

voir ici

deuterium

Olivier Palix

Adhérent Radiofil: 2130

Ben si, on a des sujets parfois compliqués (voir par exemple, Air France ou la SNCF). Mais c’est surtout que j’ai pas envie que n’importe quel péquin, (famille, amis, connaissances, tiers), qui tape mon nom sur Google accède à tous les sujets de discussion où j’interviens sur le forum. Moins on est référencé sur Google, mieux c’est. Voilà c’est tout. Je pense ne pas être le seul à penser cela, vu tous les pseudos qui fleurissent au fil des discussions.
En revanche, pour ce qui est du Grand Livre, je n’y vois pas d’inconvénient (aucun écrit personnel).

Alors peut-être, Jean-Michel, la solution la plus simple serait de créer un autre compte uniquement dédié aux entrées du GL, comme dans l’exemple cité par Paul (et comme ça marchait bien avant). Mais j’ai cru comprendre que cela te posait problème ?

Cordialement à tous.

En tous cas il est hors de question de remettre en place un système permissif au niveau des comptes.
Il y avait sur doctsf des utilisateurs avec jusqu’à 7 comptes.
On créait un compte chaque fois qu’on oubliait son mot de passe. Bilan, on est perdu, et on me demande d’intervenir pour démêler tout ça. Quelle énergie et quel temps il faut pour gérer ça !

Avec le système actuel, le compte unique permet une bonne gestion, et aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la citation (@xxx), de plus en plus utilisée et bougrement pratique !
Et le compte unique est la seule façon de pouvoir avoir une synchronisation entre le forum et le Grand Livre (propagation de l’identification).

Mais effectivement côté forum, le pseudo est sympa, côté Grand Livre, il est bon de savoir qui a publié quoi.
Je crois que le système actuel propose un bon compromis :

Dans le profil de l’utilisateur, on a le pseudo et le nom d’utilisateur.
Le pseudo est affiché dans le forum, et sert aux citations (@xxx)
Le nom d’utilisateur, s’il est renseigné, sera affiché dans les contributions du Grand Livre.

La seule différence avec ce que propose dakota_du_sud, c’est que le nom véritable (le nom d’utilisateur) n’est pas complètement invisible dans le forum. Si on regarde dans le profil du membre, et qu’il a renseigné son nom, celui-ci sera affiché.
Mais comme disait HLJ, ce n’est pas bien gênant.

Je pense qu’on peut continuer sur ce principe.
Le nom d’utilisateur, jusqu’ici, était facultatif. Je viens de modifier le paramétrage pour qu’il soit obligatoire.
Ainsi la section du Grand Livre pourra le lire pour l’afficher.

Bonsoir,

Pour démontrer l’absurde de ce sois-disant anonymat, dans le cas de notre ami dakota_du_sud, en regardant son profil on voit son prénom et d’autres renseignements comme son numéro d’adherent radiofil, que personne ne l’oblige à rendre public ici, mes numéros d’adhérent au CHCR et à Radiofil, n’apparaissent pas dans mes profils et signatures.

En collant ce numéro dans la recherche du forum voisin qui appartient à l’association citée ci-dessus on trouve en trois clics le mom et le prénom de notre ami.

Ensuite on trouve sur ce présent site la collection de notre ami, mais je ne sais pas comment il y accède du fait que le pseudo sur son compte contributeur n’est pas le même que celui du forum …

Si le compte doctsf existait avant le nouveau forum, ce compte est automatiquement synchronisé avec ce lui du forum. Le nom réel, si renseigné côté GL, a été conservé. Ce n’est pas un compte différent, mais le nom affiché est celui qui était renseigné côté GL avant cette version.

Ca a été un peu chaud à mettre en place, mais ça marche bien.

Bonjour les amis,
Mes excuses pour cette absence de réponse pendant une semaine. J’étais en vacances dans le Périgord Noir, et en vacances, je n’emporte pas mon ordi, seulement mon petit Grundig pour écouter la radio.

Donc, pour répondre à Henri-Louis :
Eh oui, je sais bien qu’une personne motivée pourra facilement retrouver les noms et prénoms véritables, en faisant quelques recoupements. Mais seulement ce que je veux éviter, c’est d’être référencé sur Google.

Donc, avec un pseudo, on est bien d’accord, si quelqu’un lit le forum, il pourra m’identifier facilement, en revanche, celui qui recherche des renseignements sur moi ne tombera jamais sur le forum. C’est là le but.
Le forum c’est bien, on est entre nous, on discute entre nous, ça ne doit pas sortir de ce cadre.

Pour répondre à Jean-Michel :
Si j’ai bien compris donc, il faut renseigner ses nom et prénom sur la page profil, et ce sont ces éléments qui seront utilisés dans le GL. OK.

Je pense donc gagner en anonymat, si je renseigne ces éléments juste avant de faire une entrée au GL. et qu’ensuite je retourne sur la page profil pour effacer ce nom.
Cela pourrait-il marcher ?

Bien cordialement à tous.

Le GL va chercher le nom et le prénom dans le profil du forum seulement dans le cas d’un compte créé après l’arrivée du forum V3 (décembre 2017).
Pour tous les comptes qui existaient avant, rien de changé : c’est le profil de l’ancien compte GL qui est lu. Dans ton cas, ce qui a été renseigné est “Yves”.

Cette section est en chantier, et à terme les membres pourront modifier leur pédigrée dans la section GL.

Bon, je vais tester ça. Merci Jean-Michel